Les plantes artificielles pour terrasse » sont généralement conçues pour être utilisées comme décoration d’intérieur, mais il existe aussi des plantes spécialement fabriquées pour être placées en extérieur. Elles sont généralement plus grosses, plus résistantes et permettent de créer une ambiance naturelle et chaleureuse.
Les plantes artificielles vont-elles dehors ?
Vous pouvez certainement utiliser de fausses plantes et arbres à l’extérieur, certains sont d’ailleurs prévues à cet effet. Cependant, toutes les plantes et tous les arbres ne conviennent pas à ce type d’utilisation. Créé à partir de divers matériaux, y compris la soie, le plastique, et les poly mélanges, il existe certains types de feuillage qui peuvent résister à des conditions météorologiques extrêmes, mais seules les plantes qui sont marqués comme adaptés à cette utilisation le peuvent. Ces plantes et arbres utilisent une technologie résistante à la décoloration qui les empêche de perdre de la couleur dans les espaces extérieurs, ils peuvent donc être utilisés dans les zones extérieures sans se soucier de la perte de couleur due au soleil, au vent, à l’eau et à la neige.
Les avantages : plantes et arbres artificiels d’extérieurs
Les fausses plantes et les arbres d’extérieurs sont un excellent moyen d’apporter de la verdure à vos jardins, terrasses et cours, cela permet de créer un paysage naturel sans vous ruiner. En effet, ces plantes n’auront besoin d’aucun entretien tel que l’arrosage, le traitement des nuisibles, l’exposition solaire, le traitement contre le gel, etc. Beaucoup d’entreprises optent d’ailleurs pour des fleurs et des plantes artificielles d’extérieur afin de créer une ambiance accueillante qui mettent en confiance les clients. Ils créent un beau paysage toute l’année sans efforts ni coûts importants.
Si vous cherchez à apporter une touche de couleur rafraîchissante à votre projet d’aménagement paysager extérieur, les plantes et les arbres artificiels en plein air sont la meilleure solution.
Les plantes artificielles fanent elles au soleil ?
Aujourd’hui les fausses plantes conçues pour l’extérieur peuvent résister à la décoloration du soleil, car elles utilisent une technologie de blocage des UV avec des pigments durables et très résistants. Cela permet aux particuliers et aux entreprises de pouvoir créer un espace vert résistant, durable, sans avoir à se soucier de la chaleur extrême ou du froid de l’hiver. En effet, ces plantes peuvent également résister aux intempéries telles que la pluie ou la neige car elles sont fabriquées à partir de matériaux imperméables.
Comment faire durer les fausses plantes à l’extérieur ?
Comme nous l’avons évoqué précédemment dans cet article, les fausses plantes d’extérieurs n’ont pas besoin d’un entretien spécifique et vous débarrasse de la longue liste de soin que vous auriez du faire en acheter une vraie plante. Elles permettent de garder un espace vert longtemps. Vous pouvez simplement les épousseter de temps en temps pour qu’elles gardent leurs aspect neufs et en bonne santé, il suffit juste de retirer la poussière ou les tâches qui auraient pu apparaître vu votre environnement extérieur. Placez-les dans un pot adapté pour l’extérieur dans un endroit où elle ne risque pas de s’envoler ou de se casser et le tour est joué !
Les plantes artificielles vont-elles dans le lave-vaisselle ?
En effet, certaines plantes peuvent être lavées au lave-vaisselle si vous utilisez un cycle doux et aucun détergent. Cependant sachez qu’il existe une méthode beaucoup plus simple et rapide et qui est tout aussi efficace. Vous n’avez qu’à vous munir d’une eau savonneuse et d’un chiffon afin de nettoyer les feuilles et/ou les fleurs et votre fausse plante. Cette méthode permet d’éliminer facilement toute la poussière et la crasse qui auraient pu s’accumuler, vous retrouverez une plante toute neuve en quelques minutes !