gazon--synthétique

Le gazon synthétique et les animaux de compagnie sont-ils compatibles ?

Avez-vous eu le coup de cœur pour un modèle de gazon synthétique ? Vous imaginez-vous profiter de la verdure et de la douceur de la fausse pelouse tout au long de l’année ? Toutefois, vous avez des doutes en ce qui concerne la compatibilité de la fausse pelouse avec votre animal de compagnie ? Les lignes qui suivent répondent à vos questionnements.

 Le faux gazon est-il dangereux pour les animaux ?

D’une manière générale, il est à savoir que le gazon synthétique ne présente aucun danger pour nos amis à quatre pattes. La composition de la fausse pelouse ne contient pas d’élément toxique, que ce soit pour l’homme ou pour les animaux. Par ailleurs, il ne nécessite aucun produit chimique comme les pesticides ou les engrais pour son entretien. Même si votre chat ou votre chien vient à lécher les brins d’herbe artificiels, cela ne présente pas de risque pour sa santé.

Aussi, qu’avec une pelouse synthétique, vous vous assurez que votre compagnon soit en sécurité ! En effet, ce type de revêtement ne comporte ni des cailloux ni des trous qui risquent de blesser votre animal. Les épines, les feuilles qui s’accrochent aux poils, les puces, les tiques et d’autres insectes ne seront plus un problème.

Bien choisir son gazon synthétique

Afin que vous et votre animal de compagnie profitiez pleinement de votre espace vert, il est important de bien choisir le gazon synthétique. Il doit être à la fois que qualité, résistant et conçu pour durer. Optez également pour un modèle qui peut résister aux morsures, aux griffures et aux autres dégradations. Les pelouses artificielles avec une trame robuste sont à privilégier. En fonction du gabarit de votre animal, le faux gazon peut être mis à rude épreuve.

Outre la résistance, choisissez bien la hauteur des brins. Avec un chien ou un chat, il est recommandé d’opter pour un modèle avec des brins courts. Cela vous facilite son entretien et permet une utilisation intensive. Un modèle à brins longs nécessite plus d’effort pour le nettoyage et l’entretien. Toutefois, il est plus esthétique, surtout si votre jardin est assez grand.

 Comment entretenir sa fausse pelouse ?

Le gazon synthétique nécessite un nettoyage plus approfondi lorsque vous avez un animal de compagnie. En plus d’être une aire de jeu, la pelouse sert accessoirement de toilettes pour les animaux. Pour nettoyer l’urine sur la pelouse synthétique, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de rincer abondamment avec un jet d’eau. Toutefois, il vous sera nécessaire de neutraliser les mauvaises odeurs.

Pour ce faire, pensez à préparer un désodorisant naturel à base d’eau et de vinaigre blanc. Vaporisez le mélange là où l’odeur est plus forte. Frottez ensuite avec une éponge humide après avoir laissé le mélange agir plusieurs minutes. Pour finir, rincez à l’eau. En ce qui concerne les excréments, il est conseillé de les ramasser une fois qu’ils sont secs. Cela évite l’incrustation des crottes dans la fibre. Une fois que les crottes sèches sont, il ne vous reste plus qu’à les ramasser et à passer un coup de jet d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.