6 raisons de choisir les pailles en bambou

6 raisons de choisir les pailles en bambou

L’utilisation d’une paille en plastique est prohibée dans l’Europe depuis 2021. Si vous voulez respecter cette recommandation, vous pouvez employer l’alternative comme la paille en bambou. Elle présente de nombreux avantages tant sur l’écologie que sur votre santé. Elle expose des aspects biodégradables et antibactériens. Outre ces vertus apportées par l’utilisation d’une paille en bambou, les raisons pour la choisir sont abondantes. Voici les 6 bonnes raisons de choisir la paille en bambou.

Portable sur le pouce

La paille en bambou est très légère et portative. Elle ne prend pas beaucoup de place. Quel que soit le sac que vous portez, vous pouvez toujours emmener votre paille avec vous. Si vous achetez des jus, mojito, etc. chez les supermarchés, vous ne demandez plus :Quelle paille pour boire son mojito ou son jus, etc.

Réutilisable et durable

L’une des qualités de la paille en bambou est la réutilisation. Vous n’avez pas besoin de l’acheter à chaque fois que vous voulez boire votre verre de jus. Elle peut donc durer de nombreuses années.Cependant, il faut l’entretenir pour la donner une longue vie.

Vous devez tout d’abord rincer vos pailles avant la première utilisation pour enlever les poussières à l’intérieur. Pour l’effectuer, vous plongez vos pailles dans l’eau bouillie et les plongez ensuite dans l’eau claire. Cet entretien doit être exécuté après chaque utilisation en les lavant tout simplement avec un savon liquide. Il faut éviter le lave-vaisselle car cela peut les abimés.

 

Rentabilité

Le montant que vous dépensez pour les pailles en bambou peut diminuer jusqu’à 50% face au montant de la paille en paille en plastique. Les paquets de la paille en bambou contenant de 10 à 20 pièces sont vendus à 6 à 20 euros. Il existe également des grossîtes qui vendent les pailles en gros et le prix peut diminuer jusqu’à 15%.

Si vous choisissez la paille en bambou, vous économisez non seulement pour votre foyer mais aussi pour l’environnement.

 

Donne du style

La paille en bambou vous fait vivre le moment exotique grâce à son style original et naturel. Contrairement à la paille en plastique, la paille en bambou n’a pas besoin de produit chimique pour la décorer. Elle a déjà son style avec son aspect naturel. Ce style naturel vous permet donc d’échapper au produit chimique, les perturbateurs endocriniens et le BPA (bisphénol A).

Durable

Le bambou a un caractère résistant spécifique à la compression et à la traction. Il fait partie des matériaux écologiques les plus solides au monde. La paille en bambou n’a pas donc de bords tranchants et les risques de casse sont réduits.

La paille en bambou peut durer plusieurs années si vous savez l’entretenir. Pour l’effectuer, vous devez les rincer à chaque utilisation et les conserver dans un endroit sûr.

Nettoyage facile

Il existe des marques de paille qui vous fournissent des petites brosses pour faciliter le rinçage de vos pailles en bambou. Mais si vous n’avez pas cette brosse, vous pouvez les laver avec de l’eau et du savon liquide.

Voilà donc les 6 raisons de choisir les pailles en bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *