parrainer enfant

Quels sont les avantages du parrainage d’un enfant ?

Naître et grandir dans une région pauvre de l’Asie du Sud-Est rendra plus difficile l’accès à l’éducation, mais aussi à l’électricité ou à l’eau potable.

Les données issues des études  mettent en évidence les inégalités d’apprentissage pour les enfants défavorisés de la région. Souvent, les familles ont du mal à financer un système éducatif pour leurs enfants.

Contribuer à Enfants du Mékong est un moyen efficace d’aider les enfants dans le besoin. Les avantages du parrainage d’un enfant sont nombreux. Votre aide dépasse tout ce qu’un enfant pauvre et sa famille en Asie du Sud-Est auraient pu espérer.

Votre contribution de 28 livres sterling par mois lui permettra d’aller à l’école. Le parrainage financera son éducation et ses besoins vitaux. Votre don aidera l’enfant, sa famille et sa communauté.

Vous pensez faire un cadeau à un enfant en le parrainant. C’est vrai. Mais l’avantage, c’est que vous vous faites aussi un cadeau à vous-même. C’est un sentiment extraordinaire que d’aider un enfant dans le besoin.

Avantages pour l’éducation

En parrainant un enfant, vous financez son éducation, c’est-à-dire son école, son internat, ses cours complémentaires, son uniforme, ses fournitures scolaires…

Un rapport du FMI a montré que de nombreux enfants qui vont à l’école reçoivent une éducation inadéquate en raison d’une formation insuffisante, de classes surchargées et d’un manque d’outils pédagogiques de base.

Des cours complémentaires peuvent permettre d’améliorer considérablement les compétences. Le simple fait de passer du temps à l’école peut ne pas suffire. Les enseignants étant sous-payés, ils ne dispensent qu’une partie du programme scolaire pendant les heures de classe et les enfants doivent revenir et payer des cours supplémentaires pour pouvoir passer leurs examens. Par conséquent, les cours complémentaires sont essentiels dans certaines régions d’Asie du Sud-Est et votre don y contribuera.

Soutenir l’éducation des enfants est essentiel pour façonner leur avenir. Les personnes éduquées sont plus susceptibles d’être heureuses, en meilleure santé et d’avoir une vie plus significative.

Cela leur permettra de gagner un revenu plus élevé et donc d’améliorer leurs conditions de vie. Le programme de parrainage d’Enfants du Mékong soutient l’éducation. Permettre aux enfants d’aller à l’école est essentiel, non seulement pour eux, mais aussi pour leur communauté et les générations suivantes. L’éducation va bien au-delà de la simple scolarisation.

L’ambition d’Enfants du Mékong est d’éduquer l’esprit, le cœur et le corps.

Avantages pour les enfants et leur famille

Il est fort probable que sans votre aide financière, la famille de votre enfant parrainé n’aurait pas été en mesure de l’envoyer à l’école ou de lui offrir un niveau d’éducation décent. Vous leur enlevez un fardeau qui aura un véritable impact sur l’avenir de leur enfant.

Avec 28 livres sterling par mois, vous offrez à un enfant une chance unique d’être éduqué. Cette somme peut être rapidement dépensée dans nos pays développés, mais en Asie du Sud-Est, elle permet à un enfant d’être éduqué pendant un mois.

Offrir l’accès à l’école aura un impact positif sur de nombreuses personnes entourant l’enfant. Votre aide rayonnera sur sa famille et sa communauté. L’éducation lui donnera de l’autonomie, de l’espoir et de la confiance. Sans même s’en rendre compte, votre enfant parrainé diffusera ses connaissances autour de lui.
Votre don mensuel permet à votre enfant parrainé de recevoir l’éducation dont il a besoin pour l’avenir.

Avantages pour le sponsors

Enfants du Mékong est totalement transparent avec ses donateurs. Il est essentiel pour nous d’être clairs afin que vous sachiez exactement où va votre argent. 83,8 % de nos dépenses sont consacrées à notre mission, qui est d’offrir une éducation aux enfants les plus pauvres d’Asie du Sud-Est. Le reste est affecté à la collecte de fonds et aux frais de fonctionnement de l’organisation caritative.

Peu après votre premier don, vous recevrez une lettre de l’enfant que vous avez parrainé. Vous recevrez ensuite d’autres lettres tout au long de l’année, en général 2 à 3 fois par an. Il ne fait aucun doute que vous serez ravi d’avoir de ses nouvelles. De savoir comment il va et progresse à l’école. Ce mode de communication « à l’ancienne » sera une véritable bouffée d’oxygène. Le parrainage est aussi une façon différente de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et une nouvelle langue. C’est une expérience tellement puissante et enrichissante que de découvrir quelque chose de nouveau. Elle vous enrichit en tant qu’individu et vous apporte une expérience de vie précieuse. Vous apprenez à de nombreux niveaux différents.

Vous pouvez et devez être fier de vous car vous faites la différence dans la vie d’un enfant. Aider les enfants dans le besoin est valorisant. Un don désintéressé vous rend plus heureux et plus épanoui. Des études ont montré que le fait de donner permet d’être en meilleure santé.

Votre parrainage et la relation que vous créez ont un impact positif sur de nombreuses vies, y compris la vôtre. En partageant votre expérience de don à Enfants du Mékong, vous pouvez encourager vos amis et votre famille à faire de même. Votre expérience positive pourrait motiver d’autres personnes.

D’un point de vue plus pratique, au Royaume-Uni, les dons des particuliers aux organisations caritatives donnent droit à une réduction d’impôt pour le particulier et l’organisation caritative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *