restaurant

Les avantages de manger au restaurant en famille

Avec tout le monde ayant des horaires différents – surtout en été – nous savons qu’il peut être difficile de réunir toute la famille pour un repas. Pourtant, même si cela ne semble pas évident au premier abord, manger en famille procure une multitude d’avantages qui sont malheureusement perdus lorsque des engagements antérieurs s’interposent. Mais il doit bien y avoir un moyen de réunir tout le monde, non ? Bien sûr que oui ! Plutôt que de manger à la maison, la visite d’un restaurant est l’occasion idéale de s’asseoir avec votre famille et de profiter d’un repas en commun. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous recommandons de le faire :

Pourquoi manger en famille ?

Un minimum de distractions :

À la maison, les distractions telles que la télévision, les animaux domestiques et les gens qui entrent et sortent peuvent nuire au temps passé en famille et au repas que vous prenez. La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’au restaurant, ces distractions sont considérablement réduites, voire inexistantes. De plus, comme quelqu’un d’autre s’occupe de la cuisine, vous n’avez qu’à vous concentrer sur la conversation avec les personnes avec qui vous êtes ! C’est plutôt agréable, non ?

Expérience d’apprentissage :

Manger au restaurant est l’occasion idéale pour les enfants de travailler leurs compétences sociales et leurs bonnes manières. Même si ces règles sont appliquées à la maison, le fait de manger au restaurant donne aux enfants l’occasion de montrer ce qu’ils ont appris et leur donne certainement la possibilité de s’améliorer. En outre, l’interaction avec le personnel de service est un excellent moyen pour les enfants de saisir les signaux sociaux et de travailler la communication.

De nouvelles opportunités :

Toute personne ayant des enfants sait qu’il est difficile de leur faire essayer de nouvelles choses, surtout dans un environnement comme la maison où ils sont à l’aise et où ils ont une routine. Cependant, le fait de manger à l’extérieur est une excellente occasion de leur faire perdre cette habitude et de les inciter à oser ! Même s’il ne commande pas quelque chose qui sort de l’ordinaire, le fait de manger au restaurant lui donne l’occasion de prendre une bouchée de ce qui se trouve dans votre assiette.

3 avantages à essayer de nouveaux aliments

Certaines personnes sont plus enclines à essayer de nouvelles choses que d’autres, notamment lorsqu’il s’agit de nourriture. Manger dans un nouveau restaurant pour le déjeuner ou le dîner ou cuisiner une nouvelle recette à la maison présente de nombreux avantages. Il n’y a pratiquement aucun risque à manger des aliments que vous n’avez jamais mangés auparavant, alors ne laissez pas la peur de l’inconnu vous retenir.

1. Apprécier d’autres cultures

Essayer des aliments de base d’autres régions du monde peut vous permettre de mieux apprécier leur culture. Que vous vous immergiez dans la nouvelle culture en voyageant sur place ou que vous trouviez des options locales à essayer, comme un restaurant voisin servant de la nourriture hawaïenne authentique, vous pouvez mieux comprendre leur peuple et leurs traditions.

2. Élargissez vos options

En essayant de nouveaux aliments et en découvrant de nouveaux produits que vous appréciez, vous aurez plus d’options parmi lesquelles choisir. Cela peut vous sortir de la routine si vous vous retrouvez à cuisiner les mêmes plats ou à manger dans les mêmes restaurants à plusieurs reprises.

3. Améliorez votre alimentation

Plus vous essayez de nouveaux aliments, plus votre régime alimentaire est varié sur le plan nutritionnel. Cela signifie trouver de nouvelles sources de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments essentiels que vous ne consommez pas autrement. Les aliments japonais et hawaïens de base, comme les sushis et le poke, sont riches en vitamines B-12, D et C, ainsi qu’en fer, en folates, en magnésium et en d’autres éléments qui font défaut à de nombreuses personnes qui suivent le régime alimentaire américain standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.