Safari nen Afrique découverte de la faune

Safari en Afrique. toutes les possibilités

Il existe de nombreux types de safaris africains. Les gens pensent parfois qu’un safari est semblable à celui que l’on peut voir dans un film avec John Wayne chassant des rhinocéros, des éléphants et des lions.
Il existe certes des safaris de chasse, mais il en existe de nombreux autres. Si vous prévoyez de faire un safari en Afrique, vous devrez faire un bon choix pour que votre expérience soit la plus agréable possible.

Drive Safari

Les safaris en voiture en Afrique de l’Est et en Afrique centrale se font généralement dans une mini-fourgonnette, alors que les safaris en voiture en Afrique du Sud se font principalement dans des véhicules ouverts 4 x 4, qui vous aident à mieux voir le paysage et la faune. L’Afrique du Sud propose également des safaris en auto-conduite qui vous permettent d’utiliser leurs réseaux routiers bien développés pour partir en tournée.

Safari à pied

Certains pays africains, tels que la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana, le Kenya et la Tanzanie, proposent des safaris à pied. Sur ceux-ci, vous marcherez généralement entre 8 et 12 kilomètres par jour, avec de nombreuses pauses pour admirer la faune et les paysages. Être à pied vous permet d’accéder à des zones plus reculées et intactes qui abritent de nombreuses espèces sauvages telles que les éléphants, les lions, les buffles et les rhinocéros.

Tente Mobile et Camping Safaris

C’est une combinaison de safaris en voiture et à pied. Habituellement, dans un voyage sous tente mobile, vous séjournez dans un lodge ou un hébergement similaire chaque nuit. Dans un véritable safari de camping, vous devez séjourner sous des tentes et devrez accomplir des tâches de camping normales. Ces voyages peuvent durer plusieurs jours.

Safari en canoë

Parcourez l’une des grandes rivières d’Afrique, comme le Zambèze, qui divise le Zimbabwe et la Zambie. Cela vous donnera une perspective totalement différente de la vie végétale et animale.

Safari à dos d’éléphant, à dos de chameau et à dos de chameau

Les safaris à dos d’éléphant, à dos de cheval et à dos de chameau vous feront devenir un avec la nature. Il existe des circuits proposant l’utilisation de ces animaux bien entraînés qui peuvent vraiment améliorer votre expérience. Imaginez que vous passez la journée avec un éléphant, profitez de sa compagnie, mangez avec lui et deveniez de bons amis!

Safari ferroviaire

En Afrique australe, vous pouvez faire de nombreux et différents circuits en train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *