Dans quels sites touristiques se rendre en Argentine ?

Considérée comme l’une des plus vastes contrées d’Amérique latine, l’Argentine est un pays qui possède tant de lieux incroyables. Ces endroits fascinent les voyageurs du monde entier de par les nombreux trésors qu’ils recèlent. Cela dit, visiter tous ces sites est difficile pour ceux qui font un court séjour. Ainsi, pour éviter les regrets, le mieux est de se rendre que dans les spots de renom de l’Argentine.

Buenos Aires, la capitale aux charmes multiples de l’Argentine

Souvent considéré comme la porte de l’Argentine, Buenos Aires est une des adresses immanquables du pays. Cette grande ville de 3 millions d’habitants est la capitale du territoire. Elle se démarque par ses quartiers pittoresques comme celui de San Telmo. Ce dernier accueil diverses exhibitions telles que des spectacles de musiques et des démonstrations de Tango. Il est aussi un lieu parfait pour se relaxer et profiter des délices culinaires de cette contrée. À noter que cet endroit est envahi par des peintres et des brocanteurs tous les dimanches. En visitant Buenos Aires, les globe-trotters peuvent se balader à La Boca. Ce lieu attire les curieux grâce à ses superbes maisons aux couleurs chatoyantes et son stade de football. Il permet de s’immerger dans l’ambiance animée de la capitale. Les estivants ont aussi l’occasion de voir les joyaux architecturaux de la ville, dont la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires.

L’Aconcagua, la montagne mythique de l’Amérique du Sud

S’envoler en Argentine c’est une opportunité rêvée pour les touristes de partir à la conquête de l’Aconcagua. Cette merveille géologique de 6 962 m d’altitude est la plus haute montagne de tout le continent américain. Elle se trouve dans l’ouest du territoire non loin de la frontière chilienne. Elle attire, tous les ans, des passionnés de randonnées et d’alpinisme en quête d’une aventure exceptionnelle. Malgré la taille vertigineuse de ce mont, il est assez facile à escalader lors d’un séjour en argentine prestige voyages inédit. Bien évidemment, les néophytes devront emprunter la voie Normale et s’acclimater à l’altitude pour réussir l’ascension. En gravissant l’Aconcagua, les touristes peuvent profiter des superbes paysages de cette partie du territoire. Ils ont aussi la chance de croiser quelques-uns des animaux vivants dans cette montagne, dont le majestueux condor des Andes. La meilleure période pour partir à l’assaut de ce joyau de la nature est en été.

Tierra del Fuego, un parc unique du territoire argentin

Tierra del Fuego est sans conteste un des parcs nationaux les plus intéressants de l’Argentine. Il se démarque des autres sanctuaires écologiques du territoire par son emplacement. En effet, cette aire protégée se trouve à l’extrême sud du pays. Elle est même considérée comme la réserve la plus australe de la contrée. Malgré cela, ce site abrite une riche végétation qui captivera ceux qui font un séjour en argentine original. En s’aventurant à Tierra del Fuego, les touristes peuvent entendre le chant de plusieurs oiseaux. Selon les chercheurs, plusieurs espèces aviaires vivant dans la région, dont l’usnée barbue et le céraiste des champs. Les estivants ont aussi la chance de croiser des mammifères comme le renard gris d’Argentine et le guanaco. Pour admirer la faune et la flore, les voyageurs sont invités à emprunter les sentiers du parc. Pour information, seuls 2 000 ha du site sont accessibles aux publics.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *