bien s’hydrater

5 bonnes raisons de bien vous hydrater

Bien s’hydrater nous aide à préserver la santé. Surtout que l’eau constitue près de 60 % de notre corps humain. Et étant donné que nous perdons une grande quantité d’eau chaque jour par les urines, la transpiration, l’effort physique, nous devons compenser cette perte par un apport hydrique régulier et suffisant. Nous devons bien nous hydrater. Voici pourquoi.

Pour une performance physique optimale

Si vous êtes un sportif aguerri, vous devez boire suffisamment d’eau pour ne pas tomber malade et créer un déséquilibre sur votre corps. Retenez que si vous êtes déshydraté, même légèrement, cela va affecter votre performance physique. Vous allez devenir plus faible.

Plus vous manquez d’eau, plus votre performance sera mauvaise. Pour éviter ce problème, vous devez boire suffisamment. L’idéal est de boire avant, pendant et après l’effort. Quoi qu’il en soit, vous devez faire attention sur l’eau que vous buvez. Vous ne pouvez pas boire de l’eau non assurée ni de l’eau filtrée avec un adoucisseur d’eau.

Pour lutter contre les problèmes articulaires et renforcer les os et les dents

Une bonne hydratation vous évite aussi des problèmes articulaires. L’eau agit comme un lubrifiant au contact de notre organisme. Une personne qui effectue un effort physique extrême doit boire au moins 2 litres d’eau par jour, soit l’équivalent de 10 verres d’eau.

L’idéal est de boire de l’eau bicarbonatée ou riche en fluor et en calcium. Les personnes souffrant de calculs rénaux ne peuvent pas boire cette eau.

Pour une bonne hygiène

Vous voulez vous sentir bien dans votre peau ? Dans ce cas, vous devez boire suffisamment d’eau. Certes, notre routine du quotidien peut nous absorber à tel point que nous oublions de prendre soin de nous. Mais un seul geste peut nous sauver et améliorer notre hygiène de vie : nous hydrater.

À la fin de la journée, essayez de prendre une petite pause pour vous détendre et buvez un ou deux verres d’eau. Vous allez voir combien cela vous fait du bien. De plus, votre mauvaise haleine va disparaître au fur et à mesure que vous buvez de l’eau.

Pour réguler votre humeur

Si vous vous sentez un peu déprimé, une solution très simple pour cela : buvez. L’eau a aussi un rôle très important sur votre mental, sur votre humeur. Étant constitué de 75 % d’eau, votre cerveau en a besoin pour fonctionner normalement afin d’activer les neuromédiateurs et les hormones responsables du bonheur.

De plus, en vous hydratant assez bien, vous boostez votre concentration et vous améliorez votre mémoire. Vous évitez également la fatigue, le stress et l’anxiété. Aussi, pour avoir une bonne santé, buvez beaucoup d’eau.

Pour garder la ligne

La cinquième raison de bien vous hydrater est que l’eau vous aide également à garder votre ligne. Elle a un effet coupe-faim très important. Si vous avez un appétit incontrôlable, vous pouvez essayer de boire 2 grands verres d’eau. Vous allez voir que votre faim va partir aussitôt.

Quand vous buvez, l’eau va éliminer toutes les toxines contenues dans votre corps. De plus, votre peau va retrouver son éclat et sa douceur au fur et à mesure que vous vous hydratez bien.

Hydratez-vous avec LaVie !

Même s’il est important de bien vous hydrater, vous ne devez pas boire n’importe quelle eau. Vous devez faire très attention, car si vous buvez de l’eau impropre vous allez inévitablement tomber malade.

Pour continuer de vous hydrater convenablement et sans risque, utilisez un purificateur d’eau. Parmi les meilleurs modèles vendus sur le marché, retrouvez les purificateurs d’eau LaVie. Ils se diffèrent par leur fonctionnement qui se base sur une technologie de filtration écologique qui détecte et élimine les agents polluants via la lumière UVA.

LaVie vous permet de profiter d’une eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. De plus, même s’ils fonctionnent sans filtre, ces dispositifs peuvent garder 100 % des oligoéléments préservés et vous garantissent zéro déchet plastique. En plus, c’est économique, car son utilisation ne vous coûte que 2 € d’électricité par an. Bref, c’est la solution idéale pour traiter l’eau de votre robinet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.