bijoux ethniques

Les top conseils pour porter les bijoux ethniques

Les bijoux sont essentiels pour apporter une touche particulière à une tenue et même à un look. Ils se portent en juxtaposition ou un par un afin de montrer leur beauté. Les bijoux ethniques ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils regroupent généralement les bijoux provenant d’autres cultures comme indiennes, mayas, nordiques et africaines. Ils vous permettront de sortir de l’ordinaire, de jour comme de nuit.

Définir son style

Avant de choisir le bijou ethnique qu’il vous faut, il faut définir en avance le style que vous souhaitez adopter. Êtes-vous plus une femme classique ou celle qui aime se démarquer des autres ? Préférez-vous les bijoux voyants ou ceux qui passent inaperçus, mais à la fois élégants ? En effet, il existe différents types de bijoux ethniques auprès des créateurs. Les colliers ethniques permettent de rehausser les tenues classiques comme les chemisiers blancs, les t-shirts ou encore les débardeurs. Les bracelets ethniques ainsi que les bagues se portent aussi bien avec une robe de soirée qu’une tenue professionnelle. Vous pouvez porter une bague ethnique et une bague de phalange pour un style à la fois classique et bohème. Si vous portez une jupe ou un short en été, vous pouvez rajouter une touche particulière en portant un bijou ethnique autour de la cheville.

Mettre en valeur sa tenue

Il suffit parfois d’un joyau pour donner tout son sens à sa tenue. Une robe décolletée peut sembler incomplète sans un collier en chaîne ou encore un sautoir ethnique autour du cou. Vous pouvez rajouter une touche de féminité à votre chemisier blanc classique du bureau en ajoutant une panoplie de bracelets ethniques sur le poignet. Afin d’éviter le désordre, il est nécessaire de bien choisir les bracelets à porter. Les bijoux ethniques en argent ou en cor blanc figurent parmi les préférés des femmes françaises, car leurs tons froids sont nettement plus captivants.

Un look original

Les bijoux ethniques vous permettent avant tout de vous démarquer des autres. Ainsi, pour une soirée au restaurant, vous pouvez porter un collier africain ou des boucles d’oreilles indiens afin d’apposer votre signature. Les bijoux ethniques sont également un moyen pour révéler la personnalité de ceux qui les portent. Grâce à ces joyaux provenant de contrées lointaines vous avez la possibilité de faire voyager à travers votre tenue. En effet, ils sont suscités la curiosité des autres invités, de vos collègues et même des membres de la famille lors des réunions. Ces bijoux constituent donc un moyen pour véhiculer une culture ou encore faire connaître un pays.

Les bijoux ethniques comme les colliers et les boucles d’oreilles confèrent toujours une allure élégante, grâce à l’association de couleur, les formes épurées et même les matériaux utilisés. Vous pouvez choisir parmi les différentes couleurs afin de les marier à votre tenue de soirée ou encore à votre petite robe d’été.

Pour un look plus affirmé et provocateur, vous pouvez opter pour des bracelets en jonc ou des chaînes épaisses ornés par des pierres minérales. La pierre de lune démontre par excellence le style particulier des bijoux d’origine ethniques.

Plus de liberté

Les bijoux ethniques sont souvent confectionnés par des artisans, des créateurs qui font appel à l’art. En effet, les couleurs utilisées sont choisies minutieusement afin de mettre en avant la culture. Ils utilisent différentes matières comme le bois, le métal et même des accessoires comme les plumes pour confectionner les bijoux ethniques. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination pour porter les bijoux ethniques. La forme, la taille ou encore le design des bijoux véhiculent une idée particulière et parfois même des idéaux.

Lisez par la suite, 3 bonnes raisons de faire un voyage en solo au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.