cigarette électronique pour femme rose

Utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer : comment faire ?

La cigarette électronique est un dispositif bien différent de la cigarette classique. À la différence de ce que nous pouvons bien le croire, vapoter présente un certain nombre de bienfaits sur la santé. Mais surtout, il s’agit d’un moyen efficace pour arrêter définitivement de fumer. Pour cela, il convient de considérer quelques pratiques. Le but étant de mettre toutes les chances de votre côté et réussir votre sevrage en ayant recours à l’e-cigarette. Parcourez ces quelques lignes pour y voir un peu plus clair.

Opter pour le bon modèle de cigarette électronique

Au moment où l’on parle, nombreux sont les utilisateurs qui utilisent la cigarette électronique pour réduire le tabac ingéré ou arrêter définitivement de fumer. Si certains fumeurs parviennent à réduire le nombre de cigarettes qu’ils prennent chaque jour, d’autres n’y arrivent pas et continuent de fumer. Cependant, la cigarette électronique est une excellente manière d’arrêter le tabac. En particulier si vous réussissez à vous en passer totalement. Ceci est surtout dû au fait que la cigarette électronique peut jouer un grand rôle dans la réduction de votre envie de fumer. En parallèle, vous pourrez conserver le geste de ramener votre main à votre bouche.

Pour maximiser vos chances d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, vous devez également adopter les modèles d’e-cig plus récents. Et pour cause, ce sont les plus faciles d’utilisation. À vous juste de bien vous informer sur les différents modèles de cigarettes électroniques disponibles et d’utiliser celui qui convient le mieux à votre profil de fumeur. En passant, découvrez ici la nouvelle cigarette électronique pour femme rose et bien d’autres modèles encore.

Miser sur le goût idéal

Si vous utilisez la cigarette électronique dans le but de mener à bien votre sevrage, pensez à tester plusieurs goûts avant de choisir celui qui vous plaît le plus. Petit conseil : rester loin des cocktails et privilégiez toujours les goûts avec un seul arôme tels que la menthe, la fraise, et les autres. Retenez que pour s’éloigner des arômes du tabac, la majorité des fumeurs optent pour des e-liquides présentant des arômes de fruits doux. N’empêche que d’autres préfèrent commencer par une saveur de tabac qui leur est familière pour entamer leur sevrage. Aussi, veillez à ne pas faire vos propres mélanges de goûts.

De la même manière, faites bien attention de ne jamais utiliser des liquides contenant de l’huile ou des substances non adaptées à la cigarette électronique. C’est plus spécialement le cas de l’huile de cannabis pouvant être à l’origine de graves problèmes pulmonaires.

Considérer la teneur en nicotine

Toujours dans le but d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique, la quantité de nicotine à absorber par l’utilisateur reposera de quelques facteurs clés. Nous pouvons citer le taux de nicotine du liquide, la composition du liquide, la méthode d’inhalation de l’utilisateur ainsi que la puissance de l’appareil utilisé. À titre indicatif, plus votre appareil est performant, moins vous aurez besoin d’utiliser de la nicotine.

Pour une utilisation dans des cartouches pré-remplies, le liquide présente en principe des sels de nicotine. Il s’agit notamment d’une forme de nicotine plus douce pour la gorge en plus d’être la mieux supportée de toutes. Dotées d’une batterie de faible puissance, les recharges de ces types d’appareils contiennent une forte concentration en nicotine. Plus spécialement pour l’Europe, la dose maximale est fixée à 20 mg/ml.

Pour assurer la réussite de votre sevrage, nous vous conseillons donc d’utiliser la dose de nicotine conforme à vos besoins. Vous êtes d’ailleurs libre de l’augmenter au fur et à mesure que vous serez amené à vapoter plus régulièrement. Par contre, si vous appartenez à la catégorie des gros fumeurs, vous pouvez très bien combiner votre cigarette électronique avec des patches. Histoire de mieux adapter le dosage. L’idée est pour ainsi dire de ne pas diminuer trop vite votre dose de nicotine. Aussi, il n’y a pas de règle quant à l’utilisation de votre cigarette électronique. En effet, vous pouvez très bien y recourir aussi longtemps que nécessaire pour vous permettre de rester loin de la cigarette classique. L’objectif ultime étant d’arrêter de fumer et de vapoter.

Par ailleurs, il est recommandé de toujours avoir une réserve de liquide ou de cartouches pré-remplies ou POD avec vous. Si vous avez besoin de nicotine et que vous êtes à court de recharge, il se peut effectivement que vous rechutiez en allant acheter ou demander une cigarette à quelqu’un. Enfin, si vous n’avez pas les moyens pour vapoter, vous pouvez toujours emporter un substitut de nicotine avec vous. En vous munissant de comprimé ou de spray, vous ne risquez pas souffrir du manque.

En outre, il faut savoir que se retrouver et faire les bons choix durant une démarche de sevrage tabagique n’est pas évident du tout. Pour y remédier, le mieux serait de vous faire accompagner par un tabacologue spécialiste dans le domaine.

Lisez par la suite, les avantages d’un dossier massant pour le dos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.