table basse industrielle

Les critères d’achat de la table basse industrielle pour le salon

Vous souhaitez donc ajouter une table basse à votre salon. Souvent, cette pièce n’est considérée que comme une réflexion après coup. En réalité, c’est l’occasion de montrer votre sens du style. Il peut servir une myriade de fonctions en plus d’être un endroit pour votre boisson. Explorons tout ce que vous pouvez obtenir d’une table basse.

Faites attention à votre budget

Le budget est la première considération. Une table basse n’est pas quelque chose que vous achetez souvent. Pour tirer le meilleur parti de votre argent, vous devez équilibrer les coûts avec les fonctionnalités. Et une pièce de haute qualité est un meilleur investissement à long terme.

Vous pouvez facilement contrôler vos coûts en optant pour des matériaux alternatifs et moins chers. Choisissez une table basse industrielle pour le salon avec du bois d’ingénierie pour le sous-matériau. Il peut réduire considérablement le prix et est tout aussi solide que le bois massif. Réduire la taille est une autre option.

Choisissez des matériaux adaptés à la fonction

Les tables basses sont disponibles dans une gamme de matériaux qui remplissent deux fonctions. Un plateau en verre, par exemple, peut créer un sentiment d’ouverture. Il se fond dans l’arrière-plan plutôt que de crier à l’attention. D’autres fonctionnalités peuvent occuper le devant de la scène.

Une pièce en bois ajoute de la chaleur à une pièce à l’aspect naturel. Une table basse industrielle pour le salon rustique peut rendre l’espace plus confortable et plus accueillant. Vous pouvez également choisir un morceau de déclaration. Pensez à une table industrielle en métal avec un design non traditionnel.

Choisissez une taille qui vous convient

La taille standard d’une table basse est d’environ 120 cm par 60 cm. Mais ce n’est qu’une suggestion. Vous devez choisir une table qui ne dépasse pas les deux tiers de la taille de votre canapé. Il trouve le bon équilibre entre l’espace et suffisamment d’espace autour de lui.

Assurez-vous de vérifier toute l’empreinte de la table. Certaines pièces peuvent avoir des jambes évasées qui s’étendent au-delà du sommet. Mesurez également la surface de l’espace utilisable. La hauteur est une autre considération importante.

Sélectionnez une forme pour compléter ses utilisations

Une table basse industrielle pour le salon rectangulaire est la forme classique. Cela fonctionne parce que la plupart des canapés ont la même forme. Et cela maximise l’espace. Tout le monde assis sur le canapé peut y accéder facilement. C’est une excellente option si vous avez un petit salon.

Une table ovale ou ronde n’a pas les bords tranchants d’une table rectangulaire ou carrée. Cela en fait un excellent choix pour les ménages avec enfants. La différence dans les lignes joue également un rôle dans le décor de la pièce. Les lignes dures se prêtent bien à un décor traditionnel classique. Les lignes courbes d’une pièce provinciale française ajoutent une touche romantique à une pièce.

Connaissez votre style

Généralement, les meubles de style classique traditionnel ou provincial français seront de tailles standard. Vous pouvez trouver des pièces ornées qui varient en longueur et en largeur. Une table basse du même décor créera l’ordre et la cohésion. Mais vous pouvez également utiliser cet ajout de manière créative.

Les meubles modernes ou contemporains enfreignent souvent ces règles traditionnelles. Vous trouverez des pièces dans une variété de modèles dans des tailles et des formes non standard. Ces tableaux peuvent servir de points focaux pour ajouter à leur valeur. Ils peuvent compléter l’ambiance que vous souhaitez créer avec une seule pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *