Vous vous rappelez de Pif le magazine mythique ? Il fait son grand retour et vous savez pourquoi ? Car après que les magazines aient été mis de côté, ils ont maintenant un second souffle. Avec l’invention du papier connecté, les moyens de communications et de loisirs traditionnels font peau neuve. Ils ont une nouvelle vie qui s’offre à eux.
S’adapter au marché
Le but de Pif est de s’adapter en innovant. Le marché innove continuellement. Après le digital qui a innové, beaucoup ont fait le tour. Alors il a fallu réfléchir à une nouvelle technique pour que les professionnels innovent. Dans ce monde de surinformation, le grand public avait besoin de cela pour recevoir correctement les informations.
Alors le magazine Pif a décidé de s’imposer nouveau sur le marché avec une sortie d’exemplaires en papier connecté. Pour la cible du magazine qui est composée de pré-adolescents c’est la technique parfaite pour les réconcilier avec le magazine. Réconcilier le digital et l’imprimé il n’y a rien de mieux pour toucher les jeunes. En effet, pour beaucoup de jeunes d’aujourd’hui, lire sur du papier ne les attire plus du tout. Le papier connecté fait alors son entrée.
La stratégie de Pif
Pif s’adapte au marché avec un nouveau magazine, OVNI. En plus du papier connecté qui s’adapte au monde qui l’entoure, OVNI aide les jeunes à s’adapter au monde qui les entoure. Un magazine numérique grâce à du papier connecté, c’est une bonne alternative à l’écran.
Quel est ce nouveau concept ?
Pif, c’est un accordéon de pages. Le magazine se lit dans tous les sens. Les lecteurs s’amusent, découvrent et c’est ludique. Ce système permet aux enfants qui n’aiment pas lire de lire quand même. Car en effet les codes de lecture sont différents.
Le magazine lie écran et lecture. Le papier connecté permet un rapport entre le contenu numérique et imprimé. Les codes des enfants ont changé : mangas, jeux vidéo et vidéos YouTube. Un magazine à moitié digital, c’est ce qu’il leur faut pour retrouver goût à la lecture. Le but est toujours qu’ils comprennent mieux le monde qui les entoure.
Le magazine en papier est en fait connecté à Internet grâce à la réalité augmentée. De quoi plonger les enfants dans l’univers de Pif. Aussi on cherche à réconcilier les enfants avec la lecture.
Le gadget des enfants c’est le magazine en lui-même. Au programme, de la réalité augmentée grâce au papier connecté, des activités manuelles, des expériences et des manipulations. Ce nouveau concept de Pif va le relancer sur le marché et le réimposé face à ses concurrents. C’est une nouvelle manière de se divertir, d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses.
D’autres innovations
Les concepteurs de Pif ont choisi de maintenant proposer un magazine 100% recyclable. Avant, il était totalement en plastique. Celui proposé maintenant est totalement eco-friendly. Même si le papier est connecté, le papier est tout de même naturel. Le fait que le papier soit connecté n’est qu’une puce intégrée.