Assurance affinitaire

Assurance affinitaire : c’est quoi ?

Actuellement, le marché regorge de produits high-tech. Cet encombrement est surtout dû à l’avancée technologique. Les hommes ne cessent de progresser dans leur recherche et innovation. D’où la fabrication et la mise en vente de différents appareils façonnant même la vie quotidienne, entre autres les smartphones.

Les ordinateurs portables, les appareils électroménagers et les consoles de jeu vidéo ne sont pas en reste. Ils peuvent pourtant tomber en panne à force d’utilisation fréquente ou victime d’un sinistre. Afin de bénéficier d’une couverture partielle complète ou partielle en cas d’un problème de ce genre, assurez vos appareils lors de l’achat. L’offre ainsi proposée par les marques ou enseignes est appelée assurance affinitaire.

Zoom sur ce que c’est une assurance affinitaire

Par définition, l’assurance affinitaire est celle proposée par une marque ou enseigne lors de l’achat de vos appareils high-tech. Elle offre des garanties d’assistance en cas de problème de panne, de perte, de vol, etc. Ce qui la différencie des autres assurances c’est qu’elle est rattachée à un produit spécifique, avec une souscription simplifiée, donc très accessible. C’est en quelque sorte une forme de service après-vente.

Cette assurance repose sur un contrat spécifique. Ce dernier se décline en différents types, selon la nature de l’appareil acheté, pouvant donc concerner une assurance objets, assurance multimédia, assurance des appareils électroménagers, assurance mobile ou assurance téléphone. Dans tous les cas, l’objectif est le même. Vos appareils seront couverts selon les problèmes qui surviennent, comme ceux présentés sur https://rocketassurance.com/.

Un assureur high-tech doit notamment proposer une couverture relative à la circonstance qui se présente en cas de problème. Cette intervention concerne par exemple la panne de vos appareils électroménagers, la perte de vos objets de grande valeur, le vol de votre smartphone, ou la fissure de l’écran de votre portable. Cependant, en tant qu’assuré, vous êtes tenu de présenter à votre assureur les preuves du dommage. C’est le seul moyen d’avérer la véracité du problème et de bénéficier ainsi des garanties correspondant à l’incident.

Une assurance présentant plusieurs avantages

L’assureur proposant une assurance affinitaire a pour objectif de couvrir tous les aléas liés à l’utilisation des appareils high-tech. C’est d’ailleurs l’ambition commune de ceux qui travaillent dans le domaine de l’assurance. Cela permet aux membres souscrits de profiter de services à garanties étendues. L’assureur se doit donc de trouver des solutions adéquates à tous les problèmes possibles. Il s’agit de l’anticipation des risques à couvrir. C’est notamment le cas d’une assurance affinitaire permettant d’accéder à une couverture globale.

De plus, ce type d’assurance intervient dans toutes les circonstances d’incident, ne vous condamnant en rien. Il vous sera plutôt proposé des solutions pour réparer ou limiter les dégâts qui se présentent. Les garanties allant dans ce sens constituent déjà un gage de qualité de vos articles achetés auprès de l’assureur vendeur. Sachez que le contrat ainsi souscrit vous donne accès à différentes possibilités, comme la réparation ou le remplacement de l’appareil endommagé.

En outre, en cas d’insatisfaction par rapport aux garanties proposées, vous avez le droit de résilier le contrat souscrit. Les démarches ainsi requises sont très simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.