l’utilisation d’une scie circulaire

Guide sur l’utilisation de la scie circulaire sur table

Pour le bonheur de bricoleurs et des constructeurs professionnels ou amateurs, il y a de plus en plus de matériaux qui permettent de faciliter les travaux. C’est valable pour la scie sur table. En effet, il y a à présent beaucoup de types de scies. Il y a la scie sauteuse, la scie plongeante, la scie à ongle, la scie circulaire, la scie radiale et d’autres aussi. Le choix de type de scie dépend de votre utilisation dans le bricolage ou la construction. Pour travailler sur du bois, du métal et du plastique, il est fortement conseillé de travailler avec une scie circulaire sur table. C’est un appareil électrique pour effectuer un découpage droit sur les matériaux. Ce type de scie peut faire un travail irréprochable sur n’importe quel type d’épaisseur.

Les étapes à suivre pour effectuer une découpe réussie

La plupart des grandes marques insistent sur le fait que l’utilisation de la scie circulaire sur table soit facile. Il suffit d’allumer la machine et de bien se positionner. Par contre, techniquement, il est nécessaire de faire des préparatifs pour garantir la qualité de la découpe du matériau et la réussite des travaux.

Pour débuter les travaux, il faut régler la profondeur de la coupe en faisant la modification de la position du couteau de la machine. Il s’agit du couteau diviseur. Ce matériau favorise la séparation de la lame de la scie. Il est en métal et est un petit accessoire. Il est possible de réguler l’écartement à travers un bouton ou un vice.

Ensuite, il faut placer le trait de coupe face à la lame à utiliser. Cette action permet de perfectionner les mouvements et de donner plus de précision lors de la découpe.

Il faut bien positionner la planche comme vous le voulez. Il faut s’assurer que la planche soit bien fixée et bien stable sur la table. Un petit mauvais mouvement entraîne un grave accident. Ensuite, vous pouvez allumer la scie sur table. Aussi, il n’est pas obligé de monter le guide sur table. Il est nécessaire et très important d’être à l’aise tout au long du travail. Pour plus d’information, vous êtes invité à visiter le site https://www.racetools.fr/85-scie-sur-table.

La position adaptée pour chaque type de découpe

La position adoptée pour faire la découpe de planche ou d’autre matériau influence la sécurité de l’utilisateur ainsi que la réussite des travaux à effectuer. Il est important de rendre la machine très stable avant d’allumer la machine.

Pour utiliser une scie circulaire sur table, il est important de tenir bien debout. Cette position permet d’assurer une meilleure visibilité sur la planche et la lame. Pour maximiser la stabilité, il faut avoir les jambes écartées. Il faut aussi s’implanter profondément dans le sol. Les pieds doivent bien appuyer le sol. Ce sont les éléments d’appui. Un des pieds doit être légèrement placé en avant que l’autre pied si vous décidez de vous pencher sur l’appareil. Il est important que la table soit bien stable et bien placer pour éviter qu’elle ne tombe en plein milieu de travail et pour éviter les accidents. En outre, il ne faut pas oublier de mettre les équipements de protections. Il y a les gants, les lunettes, les chaussures de sécurité et le casque antibruit. Les gants doivent être faits en cuir épais pour une protection optimale. Les lunettes protègent les yeux contre les résidus et les poussières de bois par exemple. Elles permettent de voir la visibilité du travail à faire lors de la découpe. Les chaussures permettent de travailler librement sur le chantier sans craindre de toute abrasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.