Les risques de la location en SCPI

Investissement veut dire argent en jeu, et argent en jeu veut dire risque. Même le placement dans la SCPI possède de risque. Pour cela, voici quelques points dont vous devriez prendre en compte, concernant les risques pour l’investissement  SCPI.

La liquidité en SCPI

La valeur d’une SCPI est fixée généralement par an, affirme succession-scpi.com. La mauvaise compréhension du système de liquidité dans ce placement peut engendre un grand problème. Lorsque vous achetez des parts de SCPI vous payez un prix de souscription et cela, non négociable. L’investissement SCPI demande donc d’avoir du temps pour rentabiliser ces frais. Voici un exemple plus concret : si vous achetez une part à 100 euros avec un frais de 10%, en cas de retrait ou de revente, la valeur de cette part va être de 90 euros. Pour éviter alors la résiliation de contrat en masse, la loi a prévu ce mécanisme de sécurité.

Les risques locatifs

Sûrement, pour un investissement dans l’immobilier locatif, le risque locatif est plutôt important. Il y a de nombreux risques que vous pouvez subir : le choix des locataires, sa capacité dans le paiement des loyers, l’usure et les dommages qu’ils peuvent causer à l’immeuble. C’est vrai que cette SCPI est une façon pour permettre aux sociétés de gestion de mutualiser les faits locatifs, mais il ne faut quand même pas oublier les risques qui peuvent se présenter. Il est primordial de faire surveiller tous ces points négatifs pour éviter les problèmes. Vous pouvez aussi assurer le nombre de locataire dans des différents secteurs.

 

C’est vrai qu’il s’agit d’un placement très attractif, la SCPI. Toutefois, vous pouvez prendre en considération toutes les risques liées à cet investissement. La liquidité est en premier un grand enjeu dans ce placement, dont vous devez bien y penser. Il y a aussi le risque locatif dans un choix judicieux.

One thought on “Les risques de la location en SCPI

  1. Bonjour! Je voudrais simplement vous offrir un énorme pouce
    pour la bonne information que vous avez ici sur ce post.
    Je vais revenir sur votre site Web pour plus bientôt.
    J’ai visité plusieurs sites mais la fonctionnalité audio pour les chansons audio
    courant sur cette page web est vraiment merveilleux.
    Votre site est-il pourvu d’une page de contact? J’ai du mal à le localiser mais j’aimerais vous tirer dessus.
    un courriel. J’ai quelques recommandations pour votre blog, vous pourriez
    être intéressé à entendre. De toute façon, excellent site et je regarde
    hâte de le voir se développer avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *