chaussure pour femme ronde

Femme ronde : la tenue idéale pour être élégante

Ce n’est plus un secret, les femmes rondes sont embarrassées par les rondeurs qui sont réparties de façon assez uniforme sur l’ensemble de leur corps et leur poitrine qui est généralement plus volumineuse. Sans aucun doute, ça ne passe pas inaperçue, mais avec la robe idéale et les accessoires qui vont avec, c’est un atout.

 

Quelles robes porter quand on est ronde ?

 

Si vous avez une silhouette en « O », vous cacher derrière des vêtements trop amples n’est pas une solution. Au contraire, mettez votre silhouette rebondie en lumière et n’hésitez pas à galber vos formes pour gagner confiance en vous.

La fameuse petite robe noire cintrée avec des manches ¾ et légèrement évasée est la robe qu’il faut absolument avoir dans sa garde-robe. Elle épouse la silhouette tout en l’affinant et en la rendant gracieuse.

D’autres modèles de robes conviendront également à votre morphologie comme la robe portefeuille qui met en valeur le décolleté discrètement et affine les rondeurs du ventre. La robe taille empire qui est serrée juste en dessous la poitrine, est parfaite pour camoufler les hanches larges et le ventre rond. La robe forme empire est cependant à proscrire si vous avez une trop forte poitrine, au risque de paraître vulgaire. Vous pouvez aussi choisir une robe chemisière avec ceinture, une robe droite ou une robe housse.

Côté couleur, préférez les coloris sombres et les petits imprimés pour une apparence plus chic.

 

 

Les accessoires indispensables

 

Les accessoires sont indispensables pour mettre en valeur les morphologies rondes. Les escarpins à talon et à bout rond galberont vos jambes et élanceront votre silhouette. Côté bijoux, les colliers mi-longs et les sautoirs valoriseront votre poitrine. D’une manière générale, les bijoux permettront de détourner les regards au niveau de vos courbes généreuses.

Quant aux mentaux, les modèles coupe droite trapèze qui arrivent au niveau des hanches ou sous les hanches conviendront parfaitement à votre morphologie. Le blazer cintré porté ouvert et le célèbre trench-coat doivent être des incontournables de votre garde-robe mi-saison. Préférez les manteaux et les vestes de couleur foncée avec des détails verticaux comme les fermetures éclaires et un col classique.

N’hésitez pas à porter des chaussures aux talons carrés : il est déconseille de porter des talons aiguilles qui ne mettront pas en valeur vos mollets et vos chevilles. Choisissez plutôt aux talons carrés, ou toutes sortes de talons un peu plus importants. Ne vous privez pas de talons ! Ils allongent la silhouette et sont un bon boost de confiance en soi.

Des espadrilles à plateformes peuvent également convenir aux femmes ronde pendant l’’été, portez des compensées Choisissez-les plutôt bien proportionnées : la plateforme doit être un peu fittée et non toute droite comme un bloc (ce qui pourrait alourdir la silhouette). Les espadrilles compensées sont légères, confortables et vous trouverez beaucoup de formes et couleurs différentes chez des spécialistes.

Bref, vos formes généreuses restent votre plus grand atout, ne l’oubliez pas ! Et ça ne sert à rien de vous cacher derrière des vêtements trop amples et trop larges. Pour assumer votre corps voluptueux, vous devez juste trouver les vêtements et les accessoires qui valorisent vos rondeurs. Ainsi, vous vous sentirez belle, féminine et élégante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *