Vendre, louer ou acheter une maison

Comment aménager un studio vide ?

Lorsque vous décidez de vous installer proprement dans un studio, il n’est pas toujours spacieux c’est donc assez compliqué de bien décorer la pièce en question. Notre article portera donc son attention sur le fait d’aménager un studio pour vous inciter à réussir une bonne décoration de ce qui sera votre espace personnel.

Quelques astuces pour mener à bien l’aménagement d’un studio vide

Le fait de vivre dans un petit espace n’est pas forcément compliqué, tout comme le fait de la décorer. Comment bien aménager un meublé restreint à votre manière, est surement une question qui se trouve très souvent au bout des lèvres de chaque personne déjà passer dans cette situation. Pour cela il vous faut savoir quel genre de meuble est obligatoire dans votre espace de vie habituelle. Un lit par exemple, un canapé, une table basse. Si vous avez fini votre liste vous aurez alors un large de gamme de choix dans les boutiques, dans les bons coins, sur internet. Prenez des tapis ou des draps colorés ou assortis, privilégiez les couleurs, ajouter des petites touches fait main qui marque la différence de votre salon. Délimitez les pièces avec des meubles malins comme une bibliothèque, un paravent, n’oubliez pas de mettre un peu de nature chez vous, en posant quelques plantes vertes qui donneront forcément un charme à votre petit appartement. Ne prenez que des meubles souvent à double utilité ou qui ne soient pas trop encombrant.

Du mobilier malin pour gagner de la place

Du lit rétractable à la table de repas dissimulée dans un tiroir ou aux meubles gigogne, en passant par la cloison modulable et les rangements intégrés dans une estrade, il existe un tas d’astuces pour gagner de la place et investir sereinement votre lieu de vie. Le studio n’est pas forcément associé au manque de confort et à la surcharge, il faut simplement trouver les bonnes astuces pour ranger, dissimuler, ruser. Par exemple, on peut faire installer des rangements au-dessus des portes, qui sont souvent des espaces perdus. Cela permet de gagner de l’espace de rangement sans encombrer votre pièce de vie.

Exploiter la hauteur

Pour aménager un studio de 30m2 lorsqu’on a beaucoup de choses à y mettre il n’y a qu’une seule solution : jouer avec la hauteur de plafond si l’on n’a pas d’espace au sol. Au moment de la création du plan d’aménagement du studio, établissez vos besoins en rangements et placez les aux endroits stratégiques (coin cuisine, chambre, bureau..?) Etagères hautes, décoration mural et îlots fixés au mur en hauteur pour vous permettre de placer un panier à linges dessous dans la salle de bain par exemple ou le micro-onde au-dessus du plan de travail pour le dégager et faire de la place. Du sol au plafond, les murs de votre petit studio doivent être meublés !

L’avantage d’aménager un studio vide

Lorsqu’on aménage dans un studio vide, le coût est moins élevé, tout comme les défauts qui pourraient se trouver dans la pièce. Vous avez également la chance d’aménager avec vos meubles, parfaire vous-même votre décoration pour votre plus grand plaisir. Vous aurez sans doute le temps d’accumuler des objets qui vous serviront plus tard, lorsque vous aurez votre propre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *