acide

Tout sur l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule que l’on rencontre dans le corps humain. L’humeur vitrée ou encore le liquide synovial (présent dans le cartilage) en contiennent, par exemple. L’acide hyaluronique est donc une molécule naturelle. Vous en avez dans votre organisme, mais avec l’âge, le stock d’acide hyaluronique diminue. À 50 ans, l’organisme ne contient plus que 50 % de l’acide hyaluronique initial ; c’est pour cela que les rides apparaissent et que la peau se détend. Celui que vous trouverez dans le commerce est issu de l’industrie : il résulte soit du broyage de crêtes de coqs, puis d’un traitement chimique et d’une purification une méthode qui tend à disparaître, soit de procédés synthétiques. Ainsi, l’acide hyaluronique ne provient presque plus de protéines animales.

Pour retrouver une peau plus éclatante et moins marquée, vous n’êtes pas obligée de passer par une opération de chirurgie esthétique lourde. L’acide hyaluronique peut être la bonne solution. En effet, cette molécule hydrate et reconstitue la peau. De fait, l’acide hyaluronique est utilisé en chirurgie esthétique pour combler les rides. L’acide hyaluronique est un des produits les plus sûrs pour obtenir ce résultat. Il est préféré au collagène, car le risque d’allergie est moindre. Par ailleurs, l’effet de l’acide hyaluronique dure plus longtemps que celui des autres substances qui peuvent être injectées. Comptez huit à douze mois avant de revenir consulter un chirurgien. Les effets de cette molécule sont immédiats.

​​​​​​​Les différents avantages sur l’injection de l’acide hyaluronique pour les cernes

Bien souvent, on associe les cernes et les poches sous les yeux à une mauvaise hygiène de vie. Le tabac, l’alcool et le manque de sommeil peuvent, en effet, jouer un rôle majeur dans l’apparition de ces signes de fatigue. Mais parfois, les cernes semblent permanents et c’est là que les produits injectables d’acide hyaluronique pour cerne entrent en jeu, et on peut dire que c’est une excellente alternative.

Saviez-vous que ces cernes qui nous embêtent peuvent également être causés par l’hérédité ou reliés au vieillissement naturel de notre peau? Au fil des années, on remarque une diminution progressive du collagène. Certaines zones du visage perdent leur volume et la peau devient plus mince sous les yeux.

Puisque la peau du contour de l’oeil est déjà fine et très sensible, elle laisse transparaitre nos vaisseaux sanguins, ce qui nous donne cet air fatigué.  Pour traiter les cernes et remplacer les volumes perdus, et pour avoir des meilleures solutions, nous vous conseillons des produits adaptés à la fragilité de cette zone et qui ont fait leurs preuves. Ultimement vous réglez le problème des cernes au lieu de constamment essayer de les camoufler avec des caches-cernes, souvent dispendieux et qui assèchent votre peau.

De plus, on sait qu’une trop grande quantité de maquillage sur le visage, peut mettre en évidence nos rides et nos imperfections au lieu de les atténuer. Avec ce choix de traitement et les mains expertes de nos injectrices spécialisées, vous serez à votre meilleur, dès votre réveil!

Les injections d’acide hyaluronique pour les cernes vous donneront un air plus reposé et rajeuni. Votre regard reflétera enfin votre état réel! C’est également une solution durable, puisque les résultats perdurent plusieurs mois. Assurez-vous de consulter un professionnel en la matière et d’être informé sur le produit utilisé, car chaque visage est unique! Pour finir, on dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme, qu’ils illustrent notre caractère et nos émotions, offrez-leur l’attention et le soin qu’ils méritent.

L’acide hyaluronique : quelles zones traiter ?

L’acide hyaluronique permet de gommer les rides et ridules, présentes, par exemple, dans la zone des sillons nasogéniens, des commissures labiales ou des rides du lion et des pattes-d’oie, mais par contre ce genre d’injection devrait être fait par un spécialiste. Si les volumes de votre visage vous dérangent ou si votre peau est relâchée, vous pouvez également travailler dessus grâce à l’acide hyaluronique. La molécule pourra rehausser vos pommettes, donner du rebond à vos joues, ou encore raffermir l’ovale de votre visage. Pour les peaux mixtes et grasses, l’acide hyaluronique est très bien toléré, car il permet d’hydrater la peau sans la graisser, à molécule d’acide hyaluronique possède des propriétés hydratantes incontestables.

Naturellement présent dans l’organisme humain, l’acide hyaluronique hydrate l’épiderme et lui permet de conserver sa jeunesse. Avec le temps, les quantités d’acide hyaluronique présentes dans notre corps diminuent. Chaque décennie, nous perdons 6 % de notre réserve d’acide hyaluronique. Arrivés à la cinquantaine, nous n’en avons plus que 50 %. C’est pourquoi des rides apparaissent et la peau se détend lorsque l’on prend de l’âge. L’application ou l’injection d’acide hyaluronique sur les cernes permettent de remédier à ces problèmes cutanés liés à l’âge. L’acide hyaluronique est aujourd’hui considéré comme l’hydratant connu le plus puissant.

Les injections sont beaucoup plus efficaces que les crèmes. Si votre peau est marquée par des signes du temps, l’injection d’acide hyaluronique sur les cernes peut vous être d’un grand secours. Contrairement aux crèmes, l’acide hyaluronique injecté pénètre la barrière du derme. La correction est donc le grand bienfait de ce traitement. Vous pouvez envisager ainsi de corriger vos rides et ridules, ou encore de redessiner les volumes de votre visage, et de tonifier la peau de votre cou et de votre visage. Ce type d’intervention est davantage conseillé pour les peaux matures où une véritable correction est nécessaire.

L’acide hyaluronique, à quoi ça sert ?

Pour retrouver une peau plus éclatante et moins marquée, vous n’êtes pas obligée de passer par une opération de chirurgie esthétique lourde. L’acide hyaluronique contre les cernes, peut être la bonne solution. En effet, cette molécule hydrate et reconstitue la peau. De fait, l’acide hyaluronique est utilisé en chirurgie esthétique pour combler les rides. L’acide hyaluronique est un des produits les plus sûrs pour obtenir ce résultat. Il est préféré au collagène, car le risque d’allergie est moindre. Par ailleurs, l’effet de l’acide hyaluronique dure plus longtemps que celui des autres substances qui peuvent être injectées. Comptez huit à douze mois avant de revenir consulter un chirurgien. Les effets de cette molécule sont immédiats, mais faites appel à un professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *