fuite eau

Comment trouver une fuite dans une piscine sans la vider ?

Si vous constatez que la ligne  d’eau de votre piscine baisse à un rythme très intriguant, il faut appeler un plombier qualifié. Ce dernier interviendra chez vous en urgence afin de réaliser le bon diagnostic et trouver la fuite dans votre piscine sans la vider. Une fois sur place, l’artisan doit faire un état des lieux pour repérer tous les défauts d’étanchéité et les réparer bien comme il se doit.

Comment empêcher les conséquences d’une fuite sur une piscine ? 

Pour limiter le dégât suite à une fuite dans votre piscine, il faut demander à votre plombier de vous dépanner en urgence. Il doit effectuer une recherche de fuite 91 pour mieux déterminer la cause de la fuite. Les conséquences d’une fuite peuvent être désastreuses, c’est pourquoi, il faut toujours réagir au bon moment. La fuite peut provoquer des gros dégâts dans les canalisations, un affaissement de terrain et même une déformation du bassin sans oublier le gaspillage et la surconsommation de l’eau. 

Un plombier disponible se tient à votre disposition pour un dépannage rapide jusqu’à chez vous. Pour qu’il puisse réparer la fuite dans les règles de l’art, il sera muni de plusieurs outils. Si vous avez une piscine hors-sol ou une piscine enterrée avec liner, l’artisan peut les réparer très rapidement en comblant toutes les microfissures. Il est possible d’opter pour un kit de réparation spécial liner pour empêchant les conséquences d’une fuite sur une piscine. Mais attention, si votre piscine est entièrement endommagée, il faut absolument demander à votre  professionnel de la rénover ou de changer toutes les pièces abîmées.

Que faut-il faire pour réparer une fuite d’eau dans une piscine hors sol ?

Lorsque vous constatez une fuite sur votre piscine hors-sol, il faut prévenir votre plombier. Bien souvent, la fuite provient du liner. Ce revêtement en plastique est exposé  à de nombreuses agressions extérieures comme les fortes pluies, le contact avec le sol et avec les petits enfants. Lorsque le liner devient usé, il doit être réparé. Par ailleurs, face à une fuite d’eau dans une piscine hors sol,  il est recommandé de la réparer très rapidement pour éviter que le problème ne s’aggrave. Votre plombier sera muni de tous les outils nécessaires afin de mettre en place les travaux adaptés. En guise de réparation, le plombier peut opter pour les kits de réparation avec des rustines et de la colle adaptée pour stopper la fuite. Enfin, les kits permettent de réparer la fuite sous l’eau sans pour autant le bassin. Pour éviter l’apparition des trous, l’idéal serait de bien entretenir le liner de manière régulière. 

À titre d’information, les causes d’une fuite de piscine sont multiples et dépendent également du type de votre piscine. Par exemple, la fuite d’une piscine hors-sol tubulaire peut se déclencher  à cause du vieillissement du liner. De même, si la fuite provient de votre piscine en acier, il faut toujours changer et nettoyer le liner pour éviter les éventuelles fuites. Enfin, la fuite d’une piscine hors-sol en bois peut avoir lieu au niveau du bord supérieur et au fond du liner. Quoi qu’il arrive, il faut confier les travaux de réparation à un plombier polyvalent. Ce dernier peut vous donner de précieux conseils afin de réduire les problèmes d’usure de votre liner de piscine. Tout compte fait, que ce soit en plomberie ou autre, l’idéal serait d’utiliser des produits naturels et écologiques pour entretenir vos éléments et canalisations. Il faut éviter le nettoyage chimique au risque de fissurer vos tuyaux et canalisations. En cas de besoin d’un plombier disponible vous pouvez le contacter par biais d’un devis confidentiel et personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *