ski

Vacances en famille au ski : 3 conseils pour choisir la station de ski

Les vacances au ski sont une occasion intéressante pour se créer des souvenirs entre les membres de la famille. En effet, passer quelques jours à la montagne et s’adonner à des activités passionnantes renforceront très certainement les liens entre parents, enfants, frères et sœurs. Pour que le séjour soit des plus inoubliables, il est plus qu’important que la destination soit bien choisie. Dans le but de ne pas se tromper dans la sélection de la station de ski idéale, quelques astuces sont à la disposition des vacanciers. En voici notamment trois à privilégier pour bien choisir.

Écouter les attentes de chaque membre de la famille

Lorsque l’on parle de vacances en famille, il est tout à fait naturel de penser que le voyage inclura des personnes appartenant à différentes générations. En effet, parents et enfants représentent deux catégories distinctes de voyageurs. Ce qui est à considérer avec le plus grand sérieux lors de la préparation de l’escapade à la montagne en famille.

Dans le cadre de la recherche de la station de ski adéquate qui fera le bonheur des vacanciers, il faudra noter que chaque membre de la tribu aura leurs propres attentes en ce qui concerne le séjour. Il serait, par conséquent, plus judicieux de se mettre tout d’abord en quête des besoins des jeunes, comme des moins jeunes. Écouter ce que chacun a à dire sera un bon début pour déterminer les critères de sélection de la station de ski où se déroulera le séjour.

Opter pour une station avec des activités pour les enfants

Parmi les membres de la famille qui partent en vacances, on peut souvent retrouver des enfants. Ces derniers auront une place privilégiée tout au long du séjour. Pour choisir une station de ski adaptée à la famille, il est essentiel de prendre en compte les besoins des enfants, en particulier.

Bien qu’ils ne soient pas les seuls à partir en voyage, accorder une plus grande importance aux attentes des enfants et à ce qui leur ferait plaisir est impératif pour le bon déroulement de l’escapade à la montagne. Il sera donc dans l’intérêt des vacanciers d’opter pour une station de ski qui pourra répondre aux besoins des bambins et même des adolescents. Ils pourront ainsi passer un séjour amusant et inoubliable avec leur famille.

Parmi les activités qui sont le plus souvent proposées, on peut citer : les spectacles pour enfants, les ateliers d’art ou encore de cuisine, mais aussi des concerts de musique, et aussi des séances d’initiation au ski pour les tout petits. Pour les adolescents, il y a les randonnées à vélo, mais également les séances de cinéma qui diffusent les films populaires du moment. Opter pour une location d’appartement au ski à Risoul serait une excellente idée qui comblera aussi bien les plus jeunes, tout comme les adultes.

Se mettre en quête d’une station kids friendly

Encore une fois, on parlera des enfants dans cette prochaine astuce pour choisir la station de ski à privilégier pour des vacances en famille. Les enfants se retrouvent effectivement au centre des préoccupations lorsqu’il s’agit de choisir la destination pour les vacances. Heureusement, les professionnels dans le domaine considèrent tout à fait ce point et ont élaboré le concept « kids friendly ». Ce dernier est un terme qui suppose que les lieux et toutes les infrastructures qui s’y trouvent soient adaptés et sécuritaires pour les enfants. Il est donc tout naturel que lors du choix de la station de ski pour un séjour en famille, se mettre à la recherche d’un endroit « kids friendly » soit tout indiqué. Il en existe un bon nombre en France, qui satisferont à coup sûr les familles. On peut entre autres citer :

La station de Superbesse dans le Massif central : qui se situe au sein du Parc Régional des Volcans d’Auvergne. Elle est l’idéal pour les familles en quête d’une escapade sportive à la montagne. De nombreuses activités, aussi bien pour les petits que pour les grands y sont à découvrir. Les enfants pourront notamment profiter de divers jeux psychomoteurs, des exercices d’équilibre, et aussi d’activités ludiques.

La station de Font-Romeu dans les Pyrénées Atlantiques : pouvant accueillir de jeunes vacanciers à partir de 18 mois, la station de Font-Romeu est réputée pour offrir un paysage spectaculaire à ses visiteurs, mais également un ensoleillement satisfaisant agrémenté d’un air pur si caractéristique de la montagne. Font-Romeu c’est aussi des pistes vertes sécurisées dont deux d’entre elles sont à thèmes (« la découverte des animaux des Pyrénées » et « la vie des Inuites »).

La station des Deux Alpes : localisée entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, cette station du département d’Isère se distingue des autres endroits « kids friendly » par les différentes installations dédiées aux enfants et surtout aux plus jeunes d’entre eux comme l’espace de babysnow, les mini motoneiges, mais aussi les mini quads, sans oublier les pistes skiables adaptées aux débutants en ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *