La Martinique est une région européenne qui se trouve dans les Caraïbes et le département français d’Amérique. Son capital est le Fort-de-France et elle a une superficie totale de 1 128 km². Il est possible de la choisir pour une sortie scolaire en classe mer.
Classe mer : un séjour agréable au nord de l’île de la Martinique
Le nord de l’île de la Martinique est une région très prisée par beaucoup de personnes. On raconte que c’est dans cette région que Christophe Colomb avait accosté pour la première fois en Martinique et commença l’histoire de la colonisation. Durant une classe mer, les élèves peuvent vérifier l’exactitude de cette histoire en observant sur les lieux des traces du Vieux Saint-pierre. Au nord de l’île, ils peuvent aussi s’intéresser à l’histoire de la région tout en profitant de la beauté de l’endroit.
Après, la Martinique est célèbre pour ses stations balnéaires. Elle possède des plages paradisiaques tout au long des côtes. Enfin, le Nord caraïbe de la Martinique offre un paysage de rêve qui est excellent pour une promenade, une excursion ou même une randonnée en famille ou avec des amis. Mais d’autres endroits comme le Schœlcher, la Casepilote, la Bellefontaine, les Fonds-Saint-Denis méritent aussi d’être visités, car ils possèdent des infrastructures touristiques uniques au monde.
Les meilleures activités et sorties à faire en Martinique
En Martinique, les activités destinées pour les enfants durant une classe mer n’en manquent pas. Dans les côtes, des plongées sous-marines peuvent être proposées. Cette activité est sans doute la meilleure, car elle permet aux participants de découvrir les richesses sous marine de l’océan atlantique. La beauté des paysages du fond marin de la Martinique est étonnante, car il est possible de découvrir des variétés d’espèces de poissons et de récif coralliens. Puis, les élèves pourront aussi profiter d’une bonne baignade dans une eau chaude et tranquille dans la mer.
Dans les hautes terres, les participants de la classe mer peuvent découvrir de nombreux villages et plantations locales très intéressantes. Ils peuvent voir en effet des ananas, des cacaos… C’est un excellent endroit pour eux de faire des excursions et de faire des randonnées.
Sur les côtes ou dans les hautes terres donc, il existe des activités à faire, mais profiter du soleil, les différentes cascades, les volcans ainsi que les paysages authentiques et variés sont incontournable dans cette île paradisiaque. Enfin, en classe mer à la Martinique, les élèves pourront également admirer des animaux de toute espèce.
Profiter du soleil au sud de l’île de la Martinique
Au sud de l’île de la Martinique, la région est composée de plusieurs communes notamment Sainte-Anne, le François, le Vauclin. Les activités des habitants de la commune sont orientées vers la pêche et l’agriculture. Durant une classe mer, les participants peuvent donc visiter des villages de pêcheurs et des champs de plantations dans ces lieux. Passer un séjour au sud atlantique de la Martinique est aussi une idée géniale.
En outre, le sud de l’île de la Martinique est célèbre pour ses bancs de sable qui se trouve en pleine mer. Quand on traverse ces bancs de sable, on se sent agréablement bien au beau milieu de l’océan. Ce genre d’activité peut donc procurer aux enfants une meilleure sensation et une expérience unique. On peut également y observer les récifs coralliens et les diversités de poissons. Comme les activités principales des habitants sont la pèche et l’agriculture, on peut acheter des poissons et de fruits de mer au marché ou simplement regarder l’arrivée des yoles et gommiers de pèche.