Déménager son local professionnel

Déménager son local professionnel : nos conseils

Le déménagement des bureaux prend autant de temps que le déménagement dans une nouvelle maison, peu importe la taille de votre entreprise. Vous avez beaucoup de meubles lourds, d’appareils et de bibelots à emballer. Relocaliser un bureau est une énorme entreprise qui a besoin d’une préparation méticuleuse. Organiser un déménagement peut être intimidant, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Si vous déménagez dans un nouveau bureau, les conseils suivants vous faciliteront la tâche.

1. Planifiez à l’avance

Lors d’un déménagement, l’improvisation n’est pas une option. Si vous voulez que chaque tâche soit effectuée à temps et dans les limites du budget, vous devriez commencer à planifier tôt et attribuer des responsabilités. Si vous attendez à la dernière minute, vous risquez de paniquer et d’être désorienté. Il n’est guère amusant de passer la nuit à jeter des agrafes dans une boîte ou à se demander comment emballer de grandes imprimantes.

2. Chronométrer le processus

Il aide à prendre une note détaillée du moment où vous voulez déménager. Si vous avez une option, essayez d’éviter de déménager pendant la période la plus occupée de l’année pour votre entreprise. Votre entreprise doit continuer à fonctionner pendant le processus de réinstallation.

Il est également conseillé de fixer des délais. Plus vous avez de délais, plus vous serez efficace. Vous ne serez pas en mesure de remettre à plus tard ou de reporter le processus si vous avez une échéance qui vous dépasse. De plus, le fait d’avoir une date de fin à laquelle chaque membre de l’équipe s’efforce d’atteindre est stimulant.

3. Désigner un coordonnateur de déménagement

Chaque réinstallation en milieu de travail nécessite un travail d’équipe pour obtenir des résultats positifs. Pourtant, il devrait y avoir un gestionnaire de réinstallation désigné chargé de superviser le processus et de veiller à ce que chaque aspect progresse comme prévu. Le candidat idéal pour ce poste est un adjoint administratif, mais vous pouvez choisir un employé avec une expérience antérieure de déménagement d’entreprises.

La responsabilité du gestionnaire du déménagement est de coordonner et de superviser toutes les tâches liées au déménagement afin d’assurer le déplacement le plus fluide possible pour toutes les parties concernées. Le chef d’équipe ou le coordinateur de déménagement devrait être capable de mener plusieurs tâches à la fois et posséder d’excellentes compétences organisationnelles, y compris une bonne expérience de la communication et de la budgétisation ainsi que fournir un devis Déménagement Paris.

4. Établir un budget

Vous pouvez créer un plan budgétaire pour comparer les dépenses à diverses étapes de la réinstallation. Une bonne idée est d’établir une base de référence pour chaque aspect de l’entreprise qui nécessite une évaluation des coûts. Par exemple, vous pouvez demander des devis à différents déménageurs de bureau pour connaître le coût moyen du déplacement de l’équipement de l’ancien bureau au nouvel emplacement.

5. Communiquez avec vos travailleurs

L’un des conseils les plus importants pour le déménagement des bureaux est de communiquer avec votre personnel. Il est essentiel de communiquer les plans de réinstallation et les échéanciers à tous les employés à l’avance. Les employés doivent être au courant des changements et des processus importants au nouvel emplacement de l’entreprise, comme la nouvelle adresse, les numéros de téléphone ou de télécopieur mis à jour, les nouvelles règles de l’immeuble et les règles d’emballage.

6. Embaucher une excellente entreprise de déménagement

L’embauche d’une entreprise de déménagement est l’une des meilleures pratiques pour les déménagements de bureau. Une entreprise de déménagement à service complet s’occupera de tout votre emballage, chargement, déchargement et déballage pour vous si vous pouvez vous le permettre. Il est conseillé de faire des recherches appropriées et d’obtenir des estimations d’au moins trois entreprises de déménagement réputées avant de prendre une décision finale. Cependant, puisque les déménagements de bureau peuvent devenir coûteux rapidement, il est préférable d’envisager quelques autres options.

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