assurance smartphone

Découvrez comment l’assurance téléphone peut protéger votre smartphone

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’est une assurance pour téléphone portable et si vous devez en souscrire une ? L’assurance pour téléphone portable est-elle différente de la garantie du fabricant ? Et est-il préférable d’acheter une protection pour téléphone portable auprès d’un prestataire de services, d’une compagnie d’assurance ou d’un fabricant de téléphones portables ?

 

Ce sont toutes de bonnes questions. Mais demandez vous d’abord a quel point aimez-vous jouer ? Personnellement, je n’aime pas les jeux de hasard. Mais voici l’histoire d’une fois où j’ai surestimé mes chances il y a environ cinq ans, mon mari et moi avons acheté des smartphones pour notre famille quatre nouveaux téléphones portables étaient assez chers nous avons décidé de faire confiance au fabricant et de renoncer à l’extension de garantie et à l’assurance téléphonique cependant nous avions tort de penser ainsi. Quelques mois après l’expiration de la garantie, l’un des téléphones s’est cassé.

 

Comme nous l’avons appris à nos dépens, souscrire une assurance peut parfois vous faire économiser de l’argent à l’avenir. Maintenant nous savons nous aurions dû faire nos devoirs avant de rejeter les assurances et les garanties prolongées.

 

Assurance ou garantie

 

La garantie du fabricant couvre des problèmes tels qu’un téléphone qui ne fonctionne pas comme il le devrait en revanche elle ne permet généralement pas de rembourser un appareil perdu, volé ou physiquement endommagé cela dit certaines garanties couvrent les dommages accidentels dus à la manipulation, alors vérifiez bien la vôtre les extensions de garantie peuvent prolonger cette couverture au-delà de la première année.

 

Les polices pour smartphones couvrent généralement la perte, le vol et les dommages ; certaines, comme Asurion utilisée par AT&T, couvrent même les dommages causés par des liquides là encore, lisez attentivement la police d’assurance pour vérifier à l’avance la couverture dont vous avez besoin.

 

N’oubliez pas que vous devrez peut-être payer une franchise si vous faites une réclamation certaines polices prévoient une réduction de la franchise si vous ne présentez pas de demande d’indemnisation pendant les six ou douze premiers mois.

 

Où acheter une assurance

 

Si vous décidez que vous avez besoin d’une assurance dans les 14 jours suivant l’achat de votre téléphone vous avez de nombreuses possibilités. Il existe des fabricants, votre fournisseur de services de téléphonie mobile et des compagnies d’assurance indépendantes.

 

Les fournisseurs de services facilitent l’achat d’une protection et son paiement échelonné sur votre facture mensuelle de téléphonie mobile. Vous devez souscrire une assurance dans les 30 jours suivant l’activation de votre téléphone portable.

 

Vous pouvez également souscrire une assurance auprès du fabricant du téléphone portable. Un gros avantage : leurs plans peuvent être accompagnés d’une assistance technique par téléphone, en magasin ou par chat en ligne.

 

Souscrire pour une assurance smartphone auprès d’un assureur indépendant offre plus de souplesse tant que votre téléphone fonctionne et est en bon état, vous pouvez vous inscrire à tout moment. Vous pouvez même négocier un rabais si vous assurez votre maison par le biais d’un autre appareil, d’une voiture ou de la même compagnie. Cela ne fait jamais de mal de demander.

 

Avez-vous une assurance de propriétaire ou de locataire ? Vérifiez si elle s’applique à votre smartphone.

 

Les choses à considérer.

Connaissez vos chances. un smartphone sur cinq est perdu, endommagé ou volé chaque année.

 

Si vous décidez de protéger votre smartphone, examinez toutes vos options.

  • Réfléchissez à la durée d’un plan avec un service de remplacement instantané qui est plus important pour vous, ou si vous pouvez supporter d’être sans votre téléphone pendant une période prolongée.
  • Comment le faire. Consultez les avis en ligne pour savoir s’il est facile de demander une réparation.
  • Pour combien de temps ? Vérifiez si vous pouvez résilier votre assurance à tout moment ou si vous devez la souscrire pour une certaine période.
  • Combien ? Comparez et opposez les primes mensuelles et les franchises. Si vous êtes un joueur intelligent, vous pouvez opter pour une prime moins chère avec une franchise plus élevée afin de ne pas avoir à faire de réclamation, n’est-ce pas ?

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