Guide des tailles des nouveau-nés

Guide des tailles des nouveau-nés

Lorsque vient le moment d’acheter des vêtements pour le nouveau-né, le plus difficile pour les parents est sûrement de trouver les bonnes mensurations des vêtements, des chapeaux, des bonnets, etc. Pour vous aider à effectuer facilement les choix, voici un guide des tailles des nouveau-nés.

Taille des vêtements pour bébé

Pour que les vêtements de votre nouveau-né ne soient ni trop petits ni trop larges, il est recommandé de choisir la taille en fonction du poids et de l’âge du petit. Il faut également prendre en compte la saison. En ce qui concerne les vêtements d’extérieur, pour un nouveau-né qui pèse entre 2,5 et 3,3 kg et mesure entre 45 à 50 cm, choisir un manteau hiver fille ou garçon de taille naissance est indispensable pour garder votre bébé au chaud.

Pour un bébé qui pèse environ 2,5 kg, prenez les vêtements qui affichent 45 cm comme taille. Pour un nouveau-né dont le poids est d’environ 3,3 kg, un vêtement de taille de 50 cm est celui qu’il lui convient.

Pour un bébé de seulement un mois pesant 4 kg, optez pour des habits de 54 ou 56 cm. En revanche, c’est un vêtement de 60 ou 62 cm que vous devez prendre si le nouveau-né a déjà atteint les 3 mois et pèse entre 5 et 6 kg. Pour un bébé de 6 mois, qui pèse entre 7 et 8 kg, la taille adéquate est de 67 à 68 cm.

Taille des chapeaux et bonnets pour bébé

Pour un bébé dont l’âge est compris entre 1 et 3 mois, vous devez choisir un bonnet/chapeau de 40 cm. C’est la taille du bonnet et/ou du chapeau qui va parfaitement lui correspondre et lui permettre d’être à l’aise. Cela vous évite également les risques de perte, car un accessoire trop grand peut facilement tomber pendant vos promenades avec votre tout-petit sans en avoir conscience.

Si votre enfant est âgé entre 6 et 9 mois, il y a de fortes chances que le bonnet ou le chapeau de 40 cm ne lui convienne plus. Vous devez plutôt choisir un bonnet ou un chapeau dont la taille est de 45 cm. Pour ce qui est d’un nouveau-né de 12 à 18 mois, optez pour un article qui affiche la taille 48 cm. Si vous souhaitez acheter ce qu’il faut jusqu’à ses 2 ans ou 3 ans, dans ce cas, sélectionnez un chapeau de 50 cm.

Taille des gants pour bébé

La particularité ici est que vous ne disposez que de deux sortes de tailles groupées de gants. De ce fait, vous n’aurez pas beaucoup de difficulté pour effectuer votre choix. Pour un nouveau-né dont l’âge est compris entre 6 et 12 mois, vous devez sélectionner une taille de groupe 1. Vous y trouverez probablement la mensuration adéquate à sa taille. Pour les nouveau-nés âgés de 18 à 36 mois, leurs tailles se trouvent dans la catégorie taille 2.

 

Taille des gigoteuses pour bébé

Le choix des gigoteuses de bébé doit se faire en fonction de l’âge de votre enfant. En effet, les enfants dont l’âge sont compris entre 1 et 6 mois doivent utiliser les gigoteuses de taille 1. Il s’agit des gigoteuses dont la longueur varie entre 55 cm pliées et 70 cm dépliées.

Ceux qui sont âgés de 6 à 24 mois, c’est du côté de la taille 2 qu’il faut regarder. Autrement dit, vous devez choisir entre la longueur 75 cm pliée et 90 cm dépliée. Enfin, la taille 3 dont la longueur va de 95 cm pliées à 110 cm dépliées est réservée aux bébés dont l’âge varie entre 24 à 36 mois.

Taille des chaussettes pour bébé

Pour un enfant dont l’âge est compris entre 1 et 3 mois, vous devez opter pour les chaussettes ayant une pointure de 13/14. En revanche, pour un nouveau-né dont l’âge varie entre 3 et 6 mois, la taille de chaussettes qui peut lui correspondre est 15/16. Si vous êtes un passionné du shopping et désirez prendre tous les accessoires pour votre enfant d’un an ou 2 ans, ciblez les chaussettes de 17/18, de 19/20 ou 21/22.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.