Est-ce plus facile d'obtenir un crédit auprès des banques en ligne ?

Est-ce plus facile d’obtenir un crédit auprès des banques en ligne ?

Pour vos demandes de financement, on vous conseille souvent de vous adresser à des banques en ligne à la place des banques classiques. Les crédits à la consommation comme les prêts affectés ne manquent pas en rayon de ces établissements. Réputées être plus modiques, les banques en lignes séduisent les emprunteurs 2.0 comme les séniors moins habitués aux nouvelles technologies. Sans compter que les établissements digitaux sont aussi connus pour proposer des démarches plus faciles. Mais qu’en est-il réellement ?

Les mêmes règles et vérifications

Il ne faut pas croire que les banques en ligne sont plus conciliantes que les établissements classiques. En termes de vérification comme de normes d’obtention d’un crédit, à la consommation comme affectée, ces dernières sont les mêmes. Vous devez avoir un taux d’endettement de 30% pour un premier emprunt et un peu plus pour un second crédit.

Aussi bien pour une demande de crédit en ligne que pour des démarches auprès des établissements classiques, le concours d’une agence comptable Ixelles et à Saint-Gilles ou d’un courtier spécialisé dans la négociation de crédit bancaire ne serait pas du luxe. C’est important pour augmenter vos chances de réussite. Et c’est d’autant plus le cas que de nos jours alors que les établissements de prêts sont de plus en plus exigeants quant aux profils des emprunteurs à qui elles accordent leur confiance. Avec la crise actuelle, les crédits sont en effet plus risqués, et ce, aussi bien pour les banques que les emprunteurs qui risquent de ne pas pouvoir gérer leur mensualité comme il se doit.

Les mêmes documents à fournir

Que ce soit auprès d’une banque en ligne ou d’un établissement classique, vous allez devoir justifier votre emprunt avec quelques documents. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas à vous déplacer que vous pouvez les éviter. Les services de coursiers sont là pour vous aider.

Pour justifier une demande de crédit, vous devez fournir des pièces d’identité, un certificat de résidence, des avis d’imposition, des RIB, un certificat de travail avec des fiches de paies, une assurance emprunteur ou encore les justificatifs des garanties réelles ou personnelles de crédit.

Si vous optez pour un crédit affecté, vous devriez également présenter des justificatifs d’utilisation de la somme empruntée : un compromis ou une promesse de vente s’il s’agit d’un prêt immo, un devis d’un garagiste ou d’un concessionnaire pour un crédit auto ou moto, un business plan pour un prêt pro, etc.

Des démarches plus faciles, effectivement

Mais effectivement, les démarches sont plus simples auprès d’une banque en ligne. Vous n’avez plus à prendre rendez-vous auprès de votre banquier pour demander un crédit et présenter votre dossier. Les plateformes des banques en ligne sont disponibles 7J/7 et H24. En quelques clics, vous aurez fini de postuler.

Mais concrètement, elles ne sont pas plus rapides. Certes, les établissements de ce genre peuvent vous proposer une réponse de principe en moins de 48 heures. Mais ce n’est pas exempt de vérifications en tout genre. Selon l’agence comptable Ixelles, les banques, aussi bien en ligne que les classiques, doivent respecter les règles de délais de rétractation de 14 jours après la signature du contrat d’emprunt. Ce qui peut retarder la libération de vos fonds.

En outre, malgré cette facilité des démarches, vous ne devez pas simplement remplir un formulaire de demande. Un crédit se prépare et ne se décide pas aux petits bonheurs la chance. Un comparatif et une simulation d’emprunt sont aux minimums nécessaires. Heureusement, ce sont aussi des démarches que vous pouvez faire en quelques clics et n’importe quand sur les plateformes dédiées afin de ne pas davantage perdre de temps. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.