demenagement paris

Comment calculer le volume d’un déménagement ?

Prendre la décision de déménager peut être excitant, que ce soit à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du pays. Et il y a une question que presque tout le monde qui pense à déménager se pose : combien en coûtera-t-il pour déménager?  

Il y a toutes sortes de dépenses de déménagement à garder à l’esprit, y compris le coût de la vie, l’équilibre entre deux hypothèques (ou une hypothèque et un loyer) pendant la transition. et le coût de tous vos effets personnels du point A au point B. 

Voici quelques renseignements sur les frais de déménagement moyens pour vous aider à comprendre tout cela.

Combien en coûte-t-il pour se déplacer d’un bout à l’autre du pays ?

Les déménageurs locaux facturent généralement à l’heure, mais pour un déplacement à travers le pays, vous serez probablement facturé en fonction de deux variables clés : le poids et la distance.

Poids 

Avant le déménagement, le camion vide est pesé, et votre déménageur doit fournir un reçu de « poids vide ». Ensuite, une fois que tous vos biens sont chargés, ils pèseront à nouveau votre camion pour déterminer votre coût de déménagement.

Vous ne savez pas combien pèsent vos affaires ? Les déménageurs de bonne réputation vous donneront une estimation avant de signer sur la ligne pointillée, en utilisant les poids moyens pour les maisons de votre taille (plus sur les estimations plus tard).

Distance

En termes simples, plus une entreprise de déménagement doit transporter vos effets personnels, plus la facture sera élevée. Vous devrez probablement payer un tarif par mille en plus des frais fondés sur le poids. Assurez-vous de demander s’il y a des frais de transport supplémentaires, comme le carburant ou les péages.

Frais de déménagement typiques

Quel que soit le type de déménagement que vous planifiez, les frais de  déménagement Paris 4 que vous engagerez varient selon le niveau de service que vous recherchez :

Juste une location de camion : Dans ce scénario, vous ferez l’emballage, le chargement, le transport, le déchargement et le déballage sur votre propre camion de location. Les tarifs fixes par jour commencent à environ 20 euros par jour, selon la taille du camion, plus les frais d’essence et de kilométrage.

Chargement, transport et déchargement : Économisez votre dos en faisant tout l’emballage et le déballage vous-même, mais demandez à des déménageurs professionnels de faire le levage lourd. Pour un déménagement local, ce service peut aller d’environ 200 euros pour un appartement d’une chambre à coucher à plus de 1000 euros pour une maison de quatre chambres.

 

Déménagements à service complet : Laissez tout aux pros, y compris l’emballage et l’emballage de vos biens, leur chargement, leur transport à votre nouvelle maison et le déchargement. Vous serez simplement responsable de déballer vos affaires et de vous installer. Ce type de déménagement est habituellement utilisé pour les déplacements sur de longues distances. Attendez-vous à payer environ 2 000 euros  à 5 000 euros  pour le transport, plus environ 0,50 euros  la livre, plus 25 euros à 50 euros l’heure par déménageur pour l’emballage et le déballage.

 

Entreposage temporaire : Si vos dates de déménagement ne concordent pas, vous devrez peut-être temporairement ranger vos affaires dans une unité de stockage ou un conteneur en mouvement. Les tarifs des installations d’entreposage commencent à environ 50 euros par mois pour une petite unité et vont jusqu’à 300 euros ou 400 euros pour les grandes unités. Si vous souhaitez avoir la commodité d’une unité d’entreposage portable qui est livrée à votre domicile, chargée par vous et entreposée dans un entrepôt jusqu’à ce que vous soyez prêt pour une nouvelle livraison, attendez-vous à payer de 150 euros à 300 euros par mois, plus les frais de livraison et de réexpédition.

Fournitures de déménagement : Au lieu d’acheter et de recycler des boîtes, vous pouvez aller vers et louer des boîtes en plastique dur pour votre déménagement. Les prix commencent à environ 50 euros par semaine pour assez de boîtes pour emballer un appartement d’une chambre et jusqu’à 200  euros pour emballer une grande maison. Une fois que vous avez terminé, le service de location ramassera les boîtes. Pour économiser sur les boîtes en carton, cochez votre groupe local « Achetez rien » ou votre entreprise de location de camions de déménagement, qui utilise souvent des boîtes à portée de main.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.