Moments marquants et anecdotes de Cédric Javault en course à pied

Moments marquants et anecdotes de Cédric Javault en course à pied

Connu dans l’univers de l’entreprenariat du tourisme depuis des années, Cédric Javault est désormais le CEO d’AI-Stroke. Il s’agit d’une entreprise informatique spécialisée dans la conception d’un outil de détection des AVC appelé neurologue numérique. Celui-ci est basé sur l’intelligence artificielle. Étant encore en phase d’essais et d’études, il devrait être opérationnel d’ici 2026. Mais Cedric Javault n’est pas qu’un entrepreneur. Il est aussi un sportif avéré. Il est particulièrement passionné de course à pied et de trail. Cet article est justement dédié à ce sujet.       

Quelques participations de Cédric Javault en courses à pied et trails

Cédric Javault a commencé à participer à des compétitions de grande envergure en 2011 en s’inscrivant au Marathon de Paris qu’il a terminé à la 19482eplace avec une performance en 04h36’17 ». Cette participation l’a marqué et lui a permis de découvrir encore plus cette activité sportive. Il a depuis bouclé 12 marathons et près de 20 semi-marathons. Surtout, il a alors multiplié les participations dans des compétitions diverses. Seulement quelques mois plus tard, il participe à la course « Sur les traces du Loup ». Au fil des années, Cédric Javault enchaine les courses, marathons, trails et randonnées. Ses résultats se sont améliorés et l’ont poussé à repousser toujours plus ses limites. Il a également pu faire des rencontres diverses qui lui ont permis d’agrandir encore plus son univers de connaissances et de compétences. Ces courses à pied ont également emmené Cédric Javault dans divers endroits touristiques symboliques comme le Mont Blanc, Chamonix, Vercors, etc.

Les courses à pieds sont pour Cédric Javault, des moyens pour se rapprocher un peu plus de la nature. Elles lui permettent de se connecter avec différentes sortes d’environnement et de s’y adapter. Ce sont également des épreuves qui lui apprennent à aller toujours de l’avant et à se surpasser. Elles sont pour lui, un autre moyen pour mieux se connaitre. Bien qu’il ne finisse pas toujours parmi les premiers, il a appris à ne pas abandonner malgré les obstacles et difficultés qui pourront avoir lieu en chemin. Ces courses l’ont endurci et ont renforcé son mental d’acier de combattant qui cherche constamment à se perfectionner et à s’améliorer à travers les épreuves. Elles font partie des éléments qui font de lui un grand entrepreneur hormis ses compétences professionnelles et ses bagages académiques non négligeables.

Les courses marquantes de Cédric Javault

Comme tous les coureurs, Cédric Javault a eu ses moments forts et ses courses plus marquantes que les autres. C’est le cas de celle qu’il a réalisé sur l’île de La Réunion. En 2018, il faisait partie des participants de la course « Le grand raid de La Réunion : la diagonale des Fous » avec un parcours de 167km et un dénivelé vertigineux. Il a fini la course au bout de 55h36minutes au 1389e rang. Sa performance Betrail est de 43.84 ce qui est certes très modeste, mais l’essentiel n’est-il pas de participer ? Il s’agissait de la plus longue course à laquelle ce coureur a participé. Son deuxième plus grand trail est celui de « l’Utra trail du Mont Blanc ». Il a réalisé le parcours avec un temps de 46h03minutes et 47secondes. Il était le 1433e du classement avec une performance Betrail de 45.07.

Il a débuté les courses ultra trail en 2017 par « l’Ultra trail du Vercors. 190 participants dont Cédric Javault sont arrivés à bout de la course malgré les difficultés. Il a terminé cet ultra trail après avoir parcouru montagnes et sommets pendant 23h53minuteset 59secondes. Son indice de performance a été de 42.82.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *