remplacer-batterie-pc-acer

Comment remplacer la batterie d’un PC portable ACER ?

Ces derniers temps, vous avez constatez que la batterie de votre PC portable ACER ne supporte plus votre utilisation ? Pour cela, vous envisagez de la changer et vous vous demandez si vous devez solliciter un prestataire pour le faire ? En fait, vous pouvez bien effectuer le remplacement vous-mêmes si vous suivez ce guide.

Quand-est ce qu’il faut remplacer la batterie de son ordinateur ?

Après un certain temps, il n’est pas remarquable qu’une batterie de PC perde sa limite et le PC ne tiendra plus jamais sa charge. Pour y remédier, il suffit de remplacer la batterie. Cet exercice d’instruction explique comment changer la batterie de votre PC ACER. Si la batterie de votre poste de travail doit être remplacée et que le fait de l’apporter dans un atelier HP vous ennuie, vous pouvez sans trop de difficultés effectuer la substitution depuis le confort de votre domicile. Pour l’instant, la substitution de la batterie comment, nous trouverons un moyen d’assurer un résultat fructueux. Au cours de l’utilisation de votre PC portable, vous pouvez reconnaître l’usure ou la panne de votre batterie ordinateur portable acer avec quelques indices. En fait, ces indices créent certains désagréments et ils peuvent être liés avec les incidents de la batterie.

  • La défaillance complète du dispositif de fonctionner sans connexion au réseau.
  • La décharge rapide de la batterie, même si elle est enlevée du dispositif pour un certain temps.
  • La réduction du temps du fonctionnement de la batterie.
  • Le message en bas à droite de votre Bureau que vous devez remplacer la batterie d’ordinateur portable.
  • Le défaut de la charge complète de la batterie pendant la charge.

Comment remplacer la batterie d’un PC portable ACER ?

La batterie de votre PC Acer vient de tomber en panne et vous ne savez pas comment la changer ? Pour cela pas besoin de faire appel à un professionnel, vous pouvez le faire vous-même rapidement et simplement en quelques étapes. Ainsi, pour remplacer la batterie de votre ordinateur, Suivez alors ces 3 étapes :

  • L’achat d’une nouvelle batterie :

Avant de vous rendre dans le magasin, vous devez bien noter le modèle de votre PC portable et la référence de votre batterie d’origine. Il est même préférable d’apporter votre PC afin d’éviter les erreurs.

  • Enlever l’ancienne batterie :

Afin de pouvoir installer la nouvelle batterie, vous avez besoin d’enlever celle usée. Pour se faire, il faut d’abord éteindre l’ordinateur, débrancher le câble d’alimentation, puis, enlever la batterie.

  • Insérer la nouvelle batterie :

Enfin, il ne vous reste plus qu’à insérer la nouvelle batterie. Vous pouvez maintenant retourner votre ordinateur portable en position normale et le rallumer.

Quelques conseils d’utilisation

Pour finir, nous vous proposons quelques conseils pour une utilisation optimale de votre batterie de PC Acer. Tout d’abord, rechargez votre ordinateur quand son autonomie atteint entre 10 et 20 %. Il vous faut éviter au maximum de le laisser se décharger totalement. Enfin, il faut savoir que le branchement systématique via le câble d’alimentation use votre batterie. Lorsque vous êtes sur secteur, et si votre modèle vous le permet, il vaut mieux enlever la batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *