Comment les hôtesses sont sélectionnées par les agences ?

De nombreuses jeunes femmes veulent devenir hôtesses, mais ignorent les critères de sélections adoptés par les agences. En effet, une agence d’hôtesse d’accueil comme Élégance Hôtesses prend en compte un certain nombre de points lors de la sélection d’hôtesses. Découvrez-les sans plus tarder.

La beauté physique

La beauté physique fait partie des critères pris en compte par les agences d’hôtesses lorsqu’elles procèdent à un recrutement. Par beauté physique, on entend ici grande taille, jolie silhouette et visage d’ange. Cela ne signifie pas que les jeunes filles qui ne répondent pas à tous ces critères n’ont pas la chance de se faire embaucher. La grande taille et la jolie constitution jouent déjà en leur faveur. Le fait que les agences d’hôtesses exigent des critères physiques ne signifie pas qu’elles dénigrent certaines jeunes filles. Il s’agit d’un pur besoin marketing et la plupart des adolescentes en sont conscientes. Les hôtesses sont des ambassadrices et rien que pour cela, elles doivent attirer le regard.

L’âge

Pour exercer le métier d’hôtesses, il faut respecter une tranche d’âge définie par les agences. En général, les jeunes filles recrutées doivent avoir entre 15 et 25 ans. Au –delà de cet âge, il est préférable de trouver une autre profession, car la chance de se faire recruter en tant qu’hôtesses et minimes. En revanche, les hôtesses qui ont déjà exercé pendant des années et qui finissent pas dépasser cette tranche d’âge obtiennent une promotion. Soit elles deviennent des encadreurs, soit elle gagne une place dans un autre département de l’agence. Bien entendu, il faut qu’elles aient le diplôme adéquat, mais leur candidature est privilégiée.

Le diplôme

Un beau physique, un beau sourire et une frimousse de rêve ne suffisent pas pour gagner une place au sein d’une agence d’hôtesses. Les candidates doivent avoir un diplôme en communication, en marketing ou encore dans l’évènementiel. Ce sont surtout les agences de renom qui imposent ce critère. La raison en est que les hôtesses doivent faire preuve de polyvalence. Certes, leur rôle premier est d’accueillir et d’informer les invités, les participants ou autres. Cependant, lors d’un évènement commercial par exemple, il se peut que la gestion des stands leur soit confiée. Elles doivent alors avoir les compétences pour assurer une telle mission.

Certaines entreprises invitent également les hôtesses à entrer dans la peau des commerciaux et de les épauler dans la vente. Les hôtesses ayant suivi des études de commerce n’auront aucun mal à accomplir cette tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *