Escapade d’exception au Japon : partir à la découverte de Kyoto

Partir au Japon, ce pays insulaire en Asie de l’Est, c’est l’assurance de découvrir des villes à la fois magnifiques et épatantes. Parmi elles, Kyoto, une ville unique en son genre, est une escale à ne surtout pas manquer. Découvrez sans plus attendre un aperçu de cette métropole pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend sur place.

Kyoto, une ville pas tout à fait comme les autres

Localisée sur l’île de Honshū, Kyoto est indéniablement une des villes les plus attrayantes du pays du Soleil-Levant. Profitez de votre voyage au Japon pour y faire un tour. D’autant plus que cette agglomération de plus de 1,4 million d’habitants se prête parfaitement pour des vacances pas comme les autres. Qu’importe si vous envisagez de vous y rendre en solo, avec l’élu de votre cœur, en famille ou avec vos copains.

Ancienne capitale du Japon, Kyoto est une cité de contrastes où la modernité et une histoire vieille de plusieurs milliers d’années se côtoient. Un séjour dans cette cité est donc la promesse de voir des maisonnettes en bois traditionnelles, des sanctuaires shinto, des temples historiques, des palais impériaux, etc. Mais c’est également une opportunité de découvrir des bâtiments récents et modernes à l’instar de la gare et de la tour de Kyoto.

Une véritable cité de la gastronomie

Si vous êtes amateurs de spécialités culinaires, vous trouverez sûrement votre bonheur à Kyoto. Cette dernière offre des spécialités culinaires, qui font d’ailleurs sa réputation à l’échelle mondiale. L’un des plus populaires, et certainement des plus incontournables, est le « kaiseki ». Il s’agit d’une association de petits plats typiques en prenant le soin d’équilibrer et d’harmoniser les couleurs, la texture et les goûts.Afin d’essayer ce mets et bien d’autres spécialités locales telles que le « yudofu », le « obanzai », le « Kyoto yuba »… plusieurs adresses s’offrent à vous à Kyoto. Toutefois, ne passez pas à côté du marché de Nishiki où différents aliments et produits locaux sont au rendez-vous. Ne manquez pas non plus le quartier de Gion. Connu pour être le foyer des geishas, cet endroit possède différents restaurants pour tous les budgets. Des établissements de luxe aux stands de street-food, vous trouverez une table pour vous restaurer.

Comment se déplacer dans la ville ?

Bus, métro, vélo, taxi, voiture de location, etc. tous les moyens sont bons pour découvrir l’ancienne capitale de la Prusse de l’Asie. À vous donc de choisir ce qui vous convient. Il est à noter que si vous optez pour le déplacement en métro, il est essentiel de savoir que le Kyoto dispose de deux stations de métro. Il s’agit de Tozai qui dessert les régions à l’est et celles de l’ouest, et de Karasuma qui relient le Nord au Sud. Si cependant vous choisissez d’explorer Kyoto en vélo, sachez que vous n’aurez quasiment aucune difficulté parce que la ville est relativement plate. Choisir de vous déplacer en bus est aussi pratique, étant donné que Kyoto dispose d’un excellent réseau de bus. Pour plus de liberté, une voiture de location avec un chauffeur-guide est également intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *