remplir efficacement son blog

Comment remplir efficacement son blog ?

L’un des plus gros problèmes pour un blogueur est de trouver des idées de thèmes sur lesquelles écrire. Cela peut vous paraître étrange, mais au fil des semaines et des mois, bien qu’au départ on déborde d’idées de sujets, elles deviennent de moins en moins pertinentes avec le temps. En fait, c’est le travail le plus dur dans les blogs.

En principe, écrire un article sur un thème que l’on maîtrise prend peu de temps. Si vous avez déjà une idée toute précise en tête, le reste vient tout seul. Le principal problème est de trouver cette idée, en fait d’en avoir beaucoup, car plus elles sont nombreuses, plus nous pouvons faire une sélection et utiliser les meilleures.

Conseils pour les débutants

Si vous êtes un débutant, que vous n’avez pas encore écrit, ce conseil est alors pour vous. Vous pouvez en effet faire appel à une agence de rédaction web à Madagascar afin de vous établir un calendrier éditorial adapté à votre objectif. Avec ce type de planning, vous saurez exactement quoi écrire et à quel moment l’écrire. Vous pouvez même aller plus loin en confiant la rédaction et l’intégration à la même agence. Ainsi, vous pourrez consacrer votre temps à des tâches que vous maîtrisez mieux et vous déléguer la création de contenu à des professionnels. Après, lorsque vous commencerez à acquérir certaines bases au fil du temps, vous pourrez alors prévoir d’écrire enfin vous-même.

Conseils pour les blogueurs

Lire sur le sujet qu’on souhaite traiter

Cela peut sembler évident, mais l’idée ne nous vient pas toujours. Selon Stephen King, il faut lire et écrire tous les jours. Vous pouvez lire des blogs, plusieurs blogs même pour trouver un maximum d’idées.

Les types de contenus sont nombreux : écriture créative, blogging, copywriting, marketing de contenu, médias sociaux, livres et littérature, édition, etc. Les actualités peuvent aussi nous donner de bonnes idées. News sur les sujets que nous traitons. Les Newsletters proposent un contenu différent de ce qui apparaît dans le blog et puis de nouvelles sources arrivent pour trouver des idées. Les livres peuvent être très inspirants et offrent une excellente documentation. Quel que soit le blog que vous avez, lisez des livres sur vos sujets pour trouver beaucoup d’idées sur ces lectures. Les réseaux sociaux sont une source de liens, donc d’articles à lire. Mais ils sont aussi une source de discussion, dans laquelle trouver des sujets sur quoi discuter.

Changer de point de vue

Nous ne devons pas prendre pour argent comptant tout ce que nous lisons dans les blogs les plus réputés. Même un blogueur célèbre et accrédité peut écrire des bêtises. Ou plutôt celui qui nous parait tel. Chacun de nous a tendance à écrire en fonction de notre propre expérience. Lorsque nous lisons un post, nous devons donc tenir compte de ce contexte personnel précis. Nous ne pouvons pas prendre une information et la généraliser bêtement. Il y a des informations qui ont une valeur absolue, mais d’autres non. Des fois, ce sont des points de vue personnels, des expériences personnelles qui sont des thèses subjectives.

Changer de point de vue vous permettra d’écrire de nombreux articles. Un blogueur fait sa thèse, si vous n’êtes pas du même avis, vous dites la vôtre.

Ecrire sur ce qu’il n’y a pas en ligne

Bloguer, c’est aussi colmater des trous. Les blogueurs sont limités sur leurs connaissances. Un blogueur est limité par son bagage culturel, son univers et sa propre expérience. Devenez la paire d’yeux manquante dans chaque blog que vous lisez, car 4 yeux voient mieux que 2. Il s’agit de trouver les lacunes et de les combler. Ce n’est pas facile, bien sûr, mais si vous suivez un blog depuis longtemps, vous pouvez apprendre à le connaître au fil de vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.