Visitez les plus belles plages et les îles de la Vendée

Visitez les plus belles plages et les îles de la Vendée

Une chose qui ne se sépare presque jamais de notre esprit lorsqu’on parle de vacances est de partir à la plage. La majorité des choix de destination est axée sur des endroits qui possède des stations balnéaires. Tel est le cas de la Vendée. Quels sont alors les différents plages et îles de ce département ?

Les magnifiques plages de la Vendée

La vendée vallée est un site touristique qui a séduit pas mal de gens venant du monde entier. Elle possède les plus grandes stations balnéaires de la France. Elle se distingue donc par ses magnifiques plages telles que les plages des Sables-d’Olonne. Elles constituent la vedette de la côte de lumière. Elles comptent parmi les stations balnéaires les plus réputées de la Côte Atlantique.

Les plages de la Tranche-sur-Mer forment une petite station au Sud de la Roche-sur-Yon. La Tranche-sur-Mer présente un littoral de 13 Km de sables fins et de nombreuses plages surveillées.

Puis, les plages de Saint-Hilaire-de-Riez, dont 11 plages sui s’étendent sur un littoral de 13 Km, constituent une destination incontournable de la Vendée.

 

Des îles paradisiaques

La Vendée possède deux îles qui méritent d’être visitées durant les vacances. L’île d’Yeu se trouve à environ 17 Km au large des côtes vendéennes. Avec une superficie de 23 Km², elle est composée d’une diversité de paysages (plages, plantes sauvages, etc.). L’île d’Yeu est uniquement accessible en bateau. Ses activités économiques principales sont toujours la pêche et le commerce.

L’île de Noirmoutier est accessible en voiture. Elle est reliée au continent par une route sous-marine, dite le Gois. Un pont a été construit au niveau de Fromentine pour permette aux voitures d’accéder l’île. Elle s’étend sur une superficie de 49 Km² et dispose d’un climat doux et très agréable, même pendant l’hiver.

le Puy du Fou

Découvrez l’un des plus célèbres parcs à thème de France. Réputé dans le monde entier, le Puy du Fou est installé en lieu et place d’une ancienne forteresse. Depuis plus de 30 ans, ce parc propose des spectacles et des reconstitutions historiques grandeur nature qui réunissent plus de 3200 acteurs, dans un cadre idyllique s’étendant sur plus de 23 hectares.

Venez assister à la Cinéscénie, le spectacle emblématique du Puy du Fou qui retrace l’épopée d’une famille vendéenne du Moyen Âge à nos jours. Ce show nocturne mobilise plusieurs milliers de figurants à travers des reconstitutions, un mapping en 3D, un son et lumière et d’impressionnants jeux d’eau. Vous connaîtrez toute l’histoire de la Vendée en assistant à ce spectacle magique.

Destination incontournable à voir en Vendée, l’île de Noirmoutier est célèbre pour ses marais salants et son atmosphère bucolique. Comment résister au charme de ses petits ports de pêche, ses maisons blanchies à la chaux et ses plages de sable fin ? À quelques encablures des côtes vendéennes, l’île de Noirmoutier a quelque chose de vraiment spécial.

Lors de votre passage à Noirmoutier, ne manquez pas la visite des marais salants qui recouvrent près d’un tiers de la surface de l’île. Visitez ensuite le très joli château de Noirmoutier, un fort médiéval incroyablement préservé. Enfin, allez déguster des huîtres au Port du Bonhomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *