Comment déterminer la qualitéd’un outil de paraphrase en ligne ?

Améliorer la qualité de votre contenu

Vous êtes nombreux à vous demander comment améliorer votre qualité rédactionnelle. En effet, même un lycéen peut écrire un texte ou un article tout bonnement rédigé. Cependant, la rédaction est un art qui se perfectionne à la longue. Et, un bon rédacteur web se doit toujours d’améliorer ces articles avec de nouvelles astuces et de nouvelles technologies.

Les astuces infaillibles pour avoir un contenu exceptionnel

Comme vous le savez déjà, rédiger un article demande un sujet et ce sujet peut être muni de plusieurs mots clés. Si vous travaillez à votre compte cela ne dépendra que de vous. Par ailleurs si vous êtes au service d’un de vos clients cela dépendra de ces exigences.

Peu importe le cas, vous devez situer votre sujet selon les mots clés. L’idéal est de définir les mots clés et faire un champ lexical de chaque mot clé au brouillon pour ne pas vous perdre dans les lignes.

Après avoir ressorti tous les mots qui se rapporte aux sujets (mots clés), ne retenait que le radical de ces mots.

Ensuite, regroupez-les selon leur sens linguistique et essayez de ressortir un titre.

Quant au contenu, ne soyez pas borné sur un seul point de vue, si vous êtes à court d’idées, n’hésiter pas à demander l’avis d’un de vos proches. Ils sont peut-être utiles. Cependant, utilisez vos propres mots et soyez court et bref. Vous pouvez également vous informer sur internet seulement, éviter le plagiat pensé plutôt à reformuler le texte. Certes, paraphraser un texte n’est pas un jeu d’enfant, mais sachez que le plagiat est un ennemi juré des internautes qui lisent votre contenu. Cela dit, l’ennemi de votre amie est votre ennemie.

En fin, relisez le texte, corrigez les fautes de syntaxe et effectuez la mise en forme selon le type de rédaction (classique, SEO…)

Les outils de rédaction pour un rédacteur

De nos jours, les nouvelles technologues d’information et de communication ont révolutionné le monde de la rection. Ces technologies sont nombreuses. Voici deux outils dont vous devez disposer ou utiliser :

  • Un logiciel de correcteur :

Que ce soit en ligne ou hors ligne, ces logiciels sont nombreux, et les fonctionnalités du logiciel (hors ligne) sont stupéfiantes. En effet, ces logiciels de correcteur hors ligne sont munis d’un dictionnaire (définition, synonyme, antonyme, concurrence, champ lexical…).

Quant aux résultats de la correction, le logiciel vous propose de corriger ou non le mot ou la tournure de la phrase si elle est incorrecte (syntaxe, orthographe…). Cependant, il faudra faire attention, car ces logiciels ne sont pas toujours fiables. Ne vous fiez pas complètement au logiciel.

  • Un logiciel de reformulation en ligne :

Le logiciel de paraphrase est l’outil le plus révolutionnaire du monde de la rédaction. Il reformule vos propos sans altérer le sens. Avec cet outil,votre contenu attirera l’intention des lecteurs et en cas de plagiat il sera modifié par le logiciel. De plus, ces derniers sont 100% gratuit.

Bref, un outil de paraphrase est dit fiable dès qu’il offre une reformulation de qualité, une facilité de manipulation avec un taux de gratuité à 100% et peut être utilisé par plusieurs personnes qui solliciteraient la réécriture d’un même devoir, d’un même article et des mêmes publications sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *