plombier Paris

Comment raccorder une nourrice ?

En plomberie, la nourrice est un appareil à tube  à raccords multiples.L’un est dédié au raccordement du tuyau d’arrivée d’eau ou du fluide caloporteur, les autres à leur distribution vers chaque fin ou groupe d’appareils en usage.Ils sont également connus comme des collectionneurs ou des clarinettes.

 

L’intérêt de la nourrice

Depuis que l’existence de la plomberie et des entreprises expertes telle que  l’entreprise de plomberie Fontenay Sous Bois, l’eau est distribuée d’un point central aux lieux de consommation.

A l’origine, il était soudé ou brasé sur un tube de cuivre ou d’acier de grand diamètre et de longueur appropriée:

Le tube d’alimentation sur l’une des extrémités en interposant des réducteurs de diamètre.Chaque tuyau de distribution, perpendiculaire, sur la longueur.Un bouchon ou un piège à l’autre extrémité.La fabrication de cet appareil a pris beaucoup de temps pour un résultat parfois peu attrayant.

Viennent ensuite les systèmes de plomberie sans soudure et les premiers collecteurs préfabriqués. L’utilisation généralisée de tuyaux en PER et d’autres matériaux synthétiques fait des nourrices un élément indispensable dans une installation de plomberie moderne.

Comment raccorder une nourrice à un système de chauffage?

Appelez un plombier Paris 15 pour le raccordement les tuyaux de chauffage par le sol au collecteur.

Pour adapter le tuyau au collecteur, coupez le tuyau à l’aide du coupe-tuyau. Contournez le tuyau (toujours dans le sens des aiguilles d’une montre) à l’aide de l’outil de biseautage / d’étalonnage, placez l’écrou sur le tuyau, puis l’olive, puis insérez l’insert dans le tuyau.

Une fois cette étape terminée, poussez le tuyau dans l’adaptateur du collecteur (écoulement en premier), puis serrez l’adaptateur à l’aide d’une clé appropriée.

Remplir les tuyaux de chauffage par le sol

Le système de chauffage par le sol doit être rempli d’eau et entièrement ventilé.

Remplir les boucles:

Assurez-vous que les vannes des orifices de remplissage / vidange sont ouvertes lors du remplissage du système.Assurez-vous que les deux robinets à tournant sphérique d’isolement sur les tuyaux de départ / retour principaux vers le collecteur sont fermés. Fermer toutes les vannes d’écoulement et de retour de la boucle du système de chauffage par le sol, sur le collecteur.Installez le tuyau sur le raccord de tuyau du collecteur inférieur et sur l’autre extrémité du tuyau jusqu’à un point de vidange approprié.Branchez un tuyau sur le raccord de tuyau du collecteur supérieur et branchez l’autre extrémité du tuyau sur le robinet d’eau courante.Les boucles individuelles doivent être purgées d’air. Assurez-vous que tous les capuchons blancs du collecteur de retour sont fermés (retirez les actionneurs thermiques, le cas échéant, et remplacez-les par les capuchons manuels blancs).

NE PAS REMPLIR DE CHAUDIÈRE

Ouvrez le premier capuchon bleu sur le collecteur inférieur, puis ouvrez le topomètre correspondant sur le collecteur supérieur. Pour ouvrir complètement le topomètre, retirez la bague de blocage noire et tournez le topomètre de 3 tours complets à partir de la position fermée. Ouvrez le robinet d’eau.

Lorsque la première boucle se remplit d’eau, l’air se décharge dans le tuyau jusqu’au drain. Une fois que l’air s’est arrêté et qu’il y a un débit d’eau constant, fermez les deux ports (capuchon blanc et débitmètre) et procédez de la même manière pour la boucle suivante. Continuez le processus jusqu’à ce que toutes les boucles soient complètement ventilées de tout l’air.

Fermez les vannes des orifices de remplissage / vidange, retirez le raccord de tuyau et mettez les bouchons.

Kit pré-monté pour la plomberie

Pour les systèmes de chauffage, des gammes complètes de systèmes “prêts à installer” sont disponibles.

Le seul travail consiste à fixer les supports au mur et à connecter les tuyaux de la pieuvre aux pépinières.Concernant la composition d’un kit typique pré-assemblé de 5 circuits:

  • 1 capteur thermostatique 1 “femelle avec jantes manuelles: 5 raccords de retour 3/4”, thermomètre, purgeur automatique, robinet de purge, vanne d’isolement.
  • 1 collecteur avec débitmètres et réglages: 5 démarrages, 3/4 connexions, thermomètre, purgeur automatique, robinet de purge, vanne d’isolement.
  • Double support de fixation

Le prix moyen de ce kit chauffage en 5 départs est 230 € TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *