tampons

5 façons de combiner les marqueurs avec les tampons encreurs

L’une des meilleures choses à propos des tampons encreurs est qu’ils peuvent être combinés avec tant de supports artistiques différents pour donner forme à de belles et uniques œuvres d’art. On peut pratiquement tout combiner avec des tampons et la demande pour ce type d’artisanat ne fait que croître sur le marché. Si vous cherchez à vous diversifier et à expérimenter d’autres choses avec vos tampons, les marqueurs sont une bonne base pour commencer. Voici cinq façons de combiner les tampons et les marqueurs :

1. Encrage

En fin de compte, les tampons encreurs et les marqueurs sont différents dans les effets et le processus d’encrage. Si vous utilisez des tampons, vous pouvez ajouter des images à vos tampons en les remplissant avec de l’encre de marqueurs. Selon le type d’encre que vous utilisez pour les tampons, les différentes combinaisons d’encre peuvent en fait produire un effet intéressant. En particulier lorsque l’encre de votre tampon est mélangée à de la poudre à embosser, vous pouvez combiner ces trois effets en couches.

2. Détail

Des marqueurs avec différentes pointes de feutre peuvent être combinés avec l’utilisation de tampons encreurs pour ce qui est des détails également. Bien que les tampons se distinguent par leur complexité et leur design, il y a en fin de compte une limite à ce que l’on peut faire avec un espace limité. Avec les marqueurs, vous ne serez pas confronté à une telle restriction et les marqueurs sont donc une option sûre à utiliser lorsque vous devez ajouter des détails plus élaborés aux marques de vos tampons.

3. Gaufrage

Il existe des marqueurs à encre de gaufrage spécialement adaptés qui peuvent également être utilisés avec les motifs de votre tampon encreur. S’il est vrai que l’encre des tampons peut être mélangée à de la poudre à gaufrer pour former un effet en relief, la poudre à gaufrer peut être trop salissante et difficile à contrôler si vous essayez de la limiter à des zones spécifiques. Vous pouvez donc envisager d’utiliser ces marqueurs à encre de gaufrage spéciaux et personnalisés à la place. Cela vous donne plus de contrôle et d’options : vous pouvez choisir de détailler certaines zones de votre image estampée, ou même appliquer l’encre sur des zones extérieures à l’image estampée pour plus de créativité.

4. Effets

Les marqueurs peuvent également être combinés avec vos tampons encreurs pour créer différents effets. Par exemple, un effet d’imitation d’aquarelle, une superposition de différentes couleurs pour former un effet d’ombres ou d’ombres chinoises et plus encore ! Les possibilités sont infinies – bien que certains effets ne puissent être réalisés qu’après avoir été embossés, alors n’hésitez pas à expérimenter et à voir ce que vous pouvez trouver !

5. Base

Les marqueurs ont été révisés et étudiés par différents fabricants d’encre afin de pouvoir créer des couleurs et des marqueurs avec des types d’encre qui complètent réellement les tampons encreurs. Si vous utilisez des matériaux différents avec vos tampons, ces marqueurs peuvent être combinés avec eux. Ils sont conçus pour s’harmoniser avec des encres à séchage lent sur différents matériaux et peuvent même être utilisés pour créer des bases pour vos tampons encreurs.

Pour terminer, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de combiner les marqueurs avec les tampons. Il existe différentes manières de le faire. Pour plus d’efficacité, il est nécessaire de ne pas le faire sur n’importe quel tampon encreur. Il est recommandé de choisir un tampon encreur de meilleure qualité. Vous devez surtout opter pour des tampons encreurs ovale de marque connue. Découvrez par la suite, les astuces pour rédiger un bon CV.

Découvrez par la suite, les astuces pour rédiger un bon CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *