cuisine design

8 idées de style pour votre cuisine design

Quels équipements écoresponsables introduire dans sa cuisine design ?

L’utilisation des électroménagers économiques et écologiques dans la cuisine a le vent en poupe actuellement. Parmi ces appareils, vous pouvez vous procurer d’un four de classe A. Il vous est également possible de faire l’achat d’un électroménager ou un appareil à chaleur tournant chez un cuisiniste spécialisé vous permettant de cuire de nombreux plants en même temps. Afin de minimiser la durée de cuisson, décongelez les nourritures au réfrigérateur ou à l’air libre.

En outre, les plaques de cuisson électriques sont des dispositifs qui consomment de l’énergie. Pour faire des économies, il est conseillé de se tourner vers des plaques à induction. Ces appareils sont moins gourmands en énergie et efficaces. 

Quelles matières privilégier pour aménage efficacement sa cuisine ?

La traque aux COV ou composés organiques volatils marque la règle principale de l’aménagement d’une cuisine design et écologique. Du vers au papier peint, en passant par la peinture ou le revêtement de sol, portez toujours une attention particulière à la composition des matières de la cuisine. En revanche, certains composants sont inoffensifs pour l’organisme et impactent peu sur l’environnement. Vous pouvez visiter le site pour trouver d’autres informations. 

Quels ustensiles de cuisine adopter ?

Si vous souhaitez adopter une démarche entièrement écologique dans votre cuisine design, vous ferez mieux d’éviter les cuissons en papillotes. L’aluminium est un conducteur de chaleur et peut se dissoudre une fois qu’il est usé. Il est recommandé en effet de se tourner vers du papier de cuisson inoxydable. Les casseroles en cuivre sont également à laisser de côté puisque cette matière renferme du vert gris extrêmement dangereux pour la santé. À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes préfèrent les ustensiles en bois certifiés et les stockés dans un rangement en bois. Ces derniers sont conçus avec des arbres ayant été étudiés spécifiquement. Limitez en outre l’usage des poêles en céramiques. Ces appareils renferment du plomb émettant des particules nocives durant la cuisson. 

8 idées de style pour votre cuisine design

Vous aimez disposer d’une cuisine design, mais vous ne savez pas comment l’aménager ? Voici quelques idées de style vous permettant de réussir efficacement l’agencement de votre cuisine design:

  1. Privilégier la couleur verte afin de créer un univers apaisant dans sa cuisine ouverte. Le vert rappelle la nature. Vous pouvez peindre les murs en choisissant la couleur verte olive pour une atmosphère vivifiante. 
  2. Prendre en considération les tons du plafond, des murs et du sol de la cuisine
  3. Choisir des meubles de cuisine aux lignes sobres 
  4. Poignées en métal et dispositif d’ouverture des placards par pression à privilégier
  5. Choisir les plans de travail, évier, îlot central conçus avec des matériaux de revêtements comme le corian, le marbre, le panneau de fibres de bois ou le verre
  6. Échanger toutes les étagères ouvertes avec des rangements aux façades pleines avec tiroirs ou opaques
  7. Privilégier la présence des matières naturelles à l’instar du marbre et de la pierre
  8. Pour les cuisines en L, optez pour un plan de travail et un îlot de grande dimension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *