voiture électrique

Conduite électrique : moins de stress et d’accident

Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus sur le marché de l’automobile. L’une des principales raisons est pour ses bienfaits sur l’environnement. Cependant, saviez-vous qu’une voiture électrique offre aussi une meilleure qualité de conduite à son automobiliste ? On vous en parle plus dans cet article.

Conduire une voiture électrique permet de diminuer son stress

Le confort apporté par la conduite d’une voiture électrique a été prouvé par un professeur anglais. Ce dernier a cherché à prouver que les voitures électriques permettaient de diminuer le stress. Pour réaliser ses recherches, le professeurs a étudié quatre chauffeurs différents. Ces derniers étaient connectés à des machines pour mesurer leur activité cardiaque et cérébrale.

Ainsi, les résultats de cette recherches ont démontré que les conducteurs étaient plus attentifs et concentrés dans une voiture non thermique. De plus, le chercheur a estimé qu’ils étaient plus heureux qu’en conduisant une voiture thermique.

Le professeur a tenté d’analyser ces résultats en les associant au coté silencieux de la voiture électrique. Comme le bruit est moins important, les conducteurs seraient donc plus concentrés et moins stressés.

Une réduction du nombre d’accident

En parallèle, la conduite d’une voiture diminuerait fortement le risque d’accident. Ceci fut démontré par une autre enquête, réalisées par des Belges.

Cette dernière a montré que les personnes conduisant une voiture thermique avait un comportement plus dangereux sur la route, qu’une personne roulant en voiture électrique. De plus, les personnes en voiture électrique seraient également plus respectueux sur la route et plus courtois.

Cette attitude peut s’expliquer par plusieurs raisons différentes, dont la hausse de la concentration qui fut démontré par le professeur londonien.

Ainsi, si vous hésitez à prendre une voiture non thermique, sachez que cela aura une influence positive sur votre manière de conduire. Il peut donc être intéressant de la valoriser pour votre prochain choix de voiture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *