dentist

Qui est le Steve Jobs de l’industrie du détartrage

Découvrez le spécialiste du détartrage

Le détartrage est simplement le fait d’enlever les tartres sur les dents. Plus précisément, il s’agit d’un traitement qui consiste à enlever les plaques dentaires. Il existe notamment plusieurs techniques pour ce faire. La plus classique étant l’utilisation des machines spécifiques. Mais le dentiste peut aussi utiliser de l’ultrason ou le sablage pour nettoyer l’émail en profondeur. Attention toutefois à faire la différence entre le blanchiment dentaire par peroxyde d’hydrogène et le détartrage. Dans un premier cas, il s’agit simplement de réactiver la teinte blanche des  dents. Alors que dans l’autre, c’est un soin complet qui consiste à passer entre chaque dent pour enlever les résidus qui ne sont pas passés au brossage et qui se sont accumulés au fil des temps.

Les dentistes sont les véritables gagnants de la tendance actuelle

Le détartrage se passe uniquement par les dentistes. Ils se font payer quelques centaines d’euros pour chaque soin. À cela s’ajoute notamment le prix des radios et des tests de routines à faire avant de passer sur la table pour améliorer le sourire. Il n’y a pas à dire, les dentistes sont véritablement les gagnants de cette course au sourire parfait. Désormais, le détartrage est en effet un effet de mode. Aussi bien les petits que les grands souhaitent passer entre les mains des dentistes pour venir à bout du jaunissement causé par le café.

Pourquoi le détartrage est-il très tendance ? Eh bien parce que le sourire parfait est devenu un véritable accessoire de mode. C’est une manière de mettre en valeur votre visage et de peaufiner votre make up, mais aussi pour parfaire votre tenue. En plus, les effets du détartrage peuvent impacter sur votre bonne santé. Ce peut être sur celle de votre buccodentaire que cardiaque. En effet, la gingivite, si elle est mal traitée peuvent causer des malaises cardiaques.

Comment les assurances santé impactent sur le détartrage ?

Pour les assurances aussi, le détartrage est une véritable mise d’or. Il s’agit d’une garantie complémentaire dans les mutuelles individuelles personnalisées et une base dans l’assurance ANI pour les mutuelles d’entreprises. En tous les cas, la prise en charge du détartrage impacte lourdement sur les mensualités des primes d’assurance.

À savoir que les primes d’assurance varient en fonction du profil de l’assuré et des couvertures dont il a besoin. Outre les soins dentaires qui peuvent être remboursés à 100%, il peut y avoir d’autres garanties qui s’invitent dans votre formule : soins optiques, hospitalisation, frais médicaux, etc.

Qui sont les véritables gagnants de l’industrie du détartrage ?

Actuellement, le détartrage est le must des prestations proposées par les dentistes. Dès leur plus jeune âge, les patients accourent pour soigner le jaunissement des dents. Et pour cause, un sourire parfait est nécessaire pour avoir confiance en vous et avoir une bonne première impression, rendez-vous en ligne pour en savoir plus. Les dentistes sont de plus en plus prisés pour les soins de ce genre. Avec une séance de plusieurs centaines d’euros, ce sont les véritables gagnants de cette nouvelle tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *