Tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

Tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est une mise en beauté devenue incontournable de nos jours. Il permet d’économiser du temps. Vous n’aurez donc plus besoin de consacrer du temps pour vous préparer et vous maquiller. Beaucoup de femmes optent déjà pour le maquillage permanent, ce qui n’empêche pas que plusieurs ne connaissent pas encore réellement de quoi il s’agit. Cet article vous expliquera en détail l’essentiel à connaître au sujet du maquillage permanent.

Le maquillage permanent : pour quelles zones du visage ?

Le maquillage permanent est l’une des meilleures solutions pour une beauté durable. Plusieurs zones du visage sont concernées : les yeux, les sourcils, les lèvres, ainsi que les endroits où vous souhaitez créer un grain de beauté.

Le maquillage des yeux

Vous songez d’avoir un eye-liner bien tracé et des yeux de biche à votre réveil ? L’avoir en permanence est désormais possible avec le maquillage permanent. Vous pourrez demander l’avis du professionnel auquel vous allez confier votre mise en beauté. Vous aurez aussi la possibilité de présenter un modèle et de laisser votre esthéticien s’en charger.

Le traçage des sourcils

Le maquillage permanent est conseillé aux personnes qui ont des sourcils trop fins et indisciplinés. La dermopigmentation tracera parfaitement et apportera de la densité vos sourcils à l’aide d’une aiguille avec une bonne précision, toujours manipulée par un professionnel.

Des lèvres pulpeuses et maquillées

Souhaitez-vous avoir une bouche redessinée, avec une nuance à effet naturel qui dure sur le long terme ? La dermopigmentation des lèvres est une technique qui se présente comme suit :

  • L’esthéticien injecte des pigments minéraux biorésorbables dans vos lèvres à l’aide d’une fine aiguille ;
  • Cette pigmentation peut s’associer avec une couleur voyante ou une nuance naturelle de votre choix. Vous n’aurez désormais plus besoin de remettre votre rouge à lèvres ;
  • Enfin, vos lèvres seront parfaitement dessinées, avec une couleur naturelle ou la couleur de votre rouge à lèvres préféré.

Le maquillage permanent : pour qui ?

Le maquillage permanent est une solution beauté qui s’adresse à toutes les personnes qui désirent avoir une mise en beauté impeccable à tout moment. Autant en journée qu’en soirée. D’autant qu’il a été instauré en vue de faire gagner du temps aux personnes souvent débordées.

Le maquillage permanent est-il douloureux ?

La douleur ressentie lors de la séance de maquillage permanent dépend des zones concernées. Plus celle-ci est fine, plus le maquillage permanent est douloureux. Toutefois, il ne faut pas vous en faire, car la douleur est bien supportable. Le maquillage, peu importe la zone concernée, est généralement moins douloureux par rapport au tatouage ordinaire. Si vous vous êtes déjà fait faire un tatouage, le maquillage permanent sera presque indolore pour vous !

Maquillage permanent, non définitif

Certaines personnes pensent que ce maquillage durera toute leur vie. C’est loin d’être le cas, car le maquillage permanent ne dure que quelques années, environ 2 à 5 ans. La couleur s’estompe au fil du temps, ainsi que les pigments. Vous devrez donc penser à renouveler votre maquillage permanent plus tard si vous souhaitez le garder encore plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *