Pour assurer votre sécurité et votre confort lors d’un match ou d’un événement payant, Argos met en place des stratégies afin d’éviter tout débordements. Les stades ont toujours présenté des préoccupations uniques en matière de sécurité, dont beaucoup n’ont été abordées qu’à la suite d’accidents. Malgré une attention accrue à la sécurité dans les stades, des risques demeurent toujours.
Politiques de recherche
Tous les sacs seront soumis à un régime de fouilles. Les grands sacs ne sont pas autorisés et il n’y a pas de conciergerie à bagages. Tous les visiteurs doivent être fouillés, ouvrez donc vos manteaux et enlever vos chapeaux dans les zones de recherche. Certains évènements peuvent avoir des stratégies de recherche spécifiques. Afin de faciliter ses recherches, il est recommandé d’éviter les retards, en se rendant en avance pour les événements publics.
Politiques sur l’alcool
L’alcool ne peut pas être consommé en vue du terrain lors des matchs dans les stades. Cette politique est stricte car elle permet d’éviter tous débordements. Le but étant de surveiller toutes traces d’alcool pour le bon déroulement des matchs. L’alcool étant l’un des plus gros facteurs des débordements dans le foule, il est donc interdit dans la plupart des stades lors de rencontres.
Politique de vidéo surveillance
La vidéosurveillance et les caméras corporelles sont utilisées dans toutes les zones du stade et peuvent être utilisées ou transmises à la police ou à tout autre autorité compétente. Les enregistrements sont prêts à être utilisés dans toute procédure afin d’assurer la sûreté et la sécurité de tous les visiteurs soumis aux mesures de contrôle.
Les mouvements de foule
Un processus complet de fermeture de route est mis en place autour des événements majeurs afin de prévenir les conflits entre les véhicules et les personnes. Le stade exploite un système de gestion des foules pour les entrées et sorties durant ces périodes. La sortie implique des points d’attente et de libération pour gérer les flux de foule. Les invités sont encouragés après l’événement à se diriger vers les routes mises en place exceptionnellement. Généralement, la sortie de la foule se fini au bout d’une bonne heure lorsqu’il n’y a pas d’incident et que tout le monde suit les règles.
Les drones
L’utilisation générale de drones et de modèles volants télécommandés sont autorisées ou non en fonction de certains stades. Bien évidemment, seul la sécurité ayant le droit de faire voler un drone dans le but d’assurer la sécurité des joueurs et des invités durant la rencontre sportive. Toutes personnes ne faisant pas partie de la sécurité, n’a en aucun cas le droit de faire voler un objet au-dessus du terrain et dans le stade. De même pour les avions en papier ou tous autres objets.
Enquête sur les plaintes
Toutes les plaintes et tous les rapports de performance du personnel ou de mauvais comportement des fans dont l’objet d’une enquête et des mesures appropriées pouvant aller jusqu’à la révocation de l’abonnement sont prises. Certaines mesures vont beaucoup plus loin que l’annulation de l’abonnement de la personne concernée.
Le comportement antisocial
Les personnes qui choisissent de ne pas respecter les règles du stade et du terrain seront soumises à l’expulsion du stade sans remboursement. De plus, une arrestation et des poursuites sont souvent suggérées en fonction de la gravité des actes.