Les chauffeurs privés ont pour métier de transporter leurs passagers à une destination souhaitée. Ils peuvent avoir tous types de passager, de n’importe où dans le monde. Les private driver Saint Tropez sont très souvent demandés l’été.
A quoi consiste le métier de chauffeur privé ?
Le chauffeur privé à pour obligation de conduire ses passagers d’un endroit à un autre. Ce métier fait partie intégrante du secteur de transport. Les chauffeurs peuvent provenir d’une entreprise, ou être à leur compte. Son rôle consiste à accomplir différentes tâches mais principalement à conduire pendant de longues heures. Voici quelques responsabilités personnelles dont doit se préoccuper un chauffeur privé :
- Aller chercher et accueillir les clients au début et à la fin de leur voyage.
- Charger et décharger les biens des clients, au besoin.
- Voyager par les itinéraires les plus efficaces, les plus rapides sauf indication contraire.
- Respecter le code de la route en tout temps.
- Engager la conversation ou mettre de la musique si le passager le désire.
- Veiller à ce que l’identité et les conversations des clients demeurent confidentielles.
- Informer les clients des services locaux qui peuvent leur être utiles.
- Veiller à ce que la voiture soit toujours propre même entre les clients.
- Proposer différents services tels que des boissons et des gâteaux.
Exigence de l’emploi de chauffeur privé
Les exigences en matière de formation pour un chauffeur privé peuvent inclure un diplôme d’étude secondaire ou une équivalence. Les entreprises offrent généralement une formation en cours d’emploi qui ne dure que quelques semaines pour familiariser les conducteurs, les itinéraires les plus rapides, la sécurité des conducteurs et l’équipement des véhicules. Les entreprises de limousines se concentrent sur le professionnalisme et les normes attendues du service à la clientèle.
De nombreux chauffeurs privés détiennent également un permis de limousine. Ce qui facilite les entreprises qui les embauchent.
Combien touche un chauffeur privé ?
Il faut tout d’abord savoir que chaque chauffeur privé ne touche pas le même salaire. De plus,
Le salaire moyen d’un chauffeur privé se modifie en fonction de beaucoup de critères. Le temps de travail joue énormément dans la variation du salaire, mais également les horaires s’ils sont de jour, de nuit, de son statut ainsi que de son expérience. Les débutants peuvent compter environ 1800 euros par mois. Cependant, comme dit précédemment, les critères jouent, et si le chauffeur privé débutant travaille de nuit ainsi que le week-end, son salaire va nettement augmenter.
Les chauffeurs personnels quant à eux, peuvent atteindre entre 2500 et 3500€ par mois, voire plus en fonction de leur horaire. Vos clients peuvent également vous donner certains pourboires, qui s’ajoutent à votre porte monnaie.
Les compétences d’un chauffeur privé
Afin de pouvoir accomplir le métier de chauffeur privé, il est nécessaire d’acquérir certaines compétences techniques. Voici quelques-unes des compétences :
- Avoir une bonne culture générale,
- Savoir anticiper et préconiser de nouvelles itinéraires pour les différents trajets,
- Proposer différents produits pour les clients,
- Avoir un bon relationnel et avoir le sens du contact avec les clients,
- Être courtois et poli,
- Parler différentes langues afin de recevoir des étrangers venu du monde entier.