st-barts

Quand visiter saint barthelemy ?

Quand visiter saint Barth ?

La prudence et de mise lorsque nous devons voyager vers des horizons plutôt aptes à diverse perturbation climatologique. C’est le cas ici de l’iles de Saint Barth. Le climat de Saint Barth est très agréable toute l’années hormis lors de la saison des cyclones qui se déroule en septembre et autour du mois d’octobre. L’ile connait deux saisons touristiques distinctes : une saison haute de décembre a mai durant laquelle les touristes affluent et une saison basse de mai à octobre durant laquelle les touristes sont rares et les pluies plus régulières. Quelques indices permettent de savoir quand partir à Saint Barth. Entre autres : Cliquez ici.

Climat à saint Barth

Le climat de Saint­ Barth est un climat tropical maritime agréable presque toute l’année avec de très faibles variations de températures. La petite superficie de l’île lui permet de profiter des alizés qui viennent régulièrement adoucir l’atmosphère. Le climat de Saint­-Barth se divise en deux saisons bien distinctes. La saison humide, ou hivernage, se déroule de mai à novembre et se caractérise par un soleil radieux et des averses intenses mais de courte durée. La saison sèche, ou carême, se déroule de décembre à avril et se distingue par un soleil également au rendez­-vous et des précipitations très rares. Saint­-Barth est l’une des îles les moins arrosées des Petites Antilles. Elle connaît toutefois une période cyclonique de fin août à début octobre. Saint Barth est magnifique à visiter pendant l’hivernage.

Température de saint Barth

Les températures à Saint­-Barth ne connaissent que peu de variations et sont tempérées en permanence par les alizés du nord­-est. Les températures moyennes maximales vont de 27°C en décembre à 32°C en août tandis que les températures moyennes minimales varient de 21°C en février à 26°C en juillet. Les mois de septembre, octobre et novembre sont les plus humides mais, les alizés soufflants constamment, les averses restent courtes et localisées. Le reste du temps, le soleil y brille de la même façon que durant le carême.

Les mois de décembre à mars sont les plus frais avec une température moyenne de 24°C tandis que les mois de juin à octobre sont les plus chauds avec une température moyenne de 28°C. La température de l’eau à Saint­-Barthélemy varie également très peu. Elle passe de 25°C entre les mois de janvier et avril à 28°C entre juillet et octobre.

Les cyclones à saint Barth

La saison des cyclones à Saint-Barth commence un mois après la fin de la saison sèche. Elle débute an août pour se terminer en octobre, avec de plus forts risques au mois de septembre. A cette période, le Nord des Antilles est situé sur la trajectoire des cyclones. Saint-Barth se trouve alors en première ligne. La saison des cyclones apparaît en plein cœur de la saison des pluies, avec un risque très élever de tempêtes en août et en septembre. Heureusement, les cyclones ne touchent pas Saint-Barth tous les ans. Les hôtels et restaurants touristiques ferment leurs portent durant le mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *