Vous vous demandez quand une nouvelle chaudière pourrait avoir besoin de son premier entretien ?
Lors d’une inspection de chaudière, un ingénieur agréé inspectera les appareils à gaz et les systèmes de chauffage de votre maison, y compris votre chaudière .
Sauf si vous êtes un propriétaire, il n’est pas obligatoire au Royaume-Uni d’avoir un service annuel et d’obtenir un certificat CP12. Cependant, un contrôle annuel de la sécurité du gaz assurera la sécurité de votre maison et votre chaudière sous garantie.
Dans ce blog, nous expliquons quand et comment réserver votre premier entretien, l’importance des entretiens annuels de la chaudière et comment prolonger la durée de vie de votre chaudière.
Les nouvelles chaudières ont-elles besoin d’être réparées ?
Si vous venez d’installer une nouvelle chaudière, vous voudrez certainement considérer quand elle a besoin d’être réparée. Cela garantira qu’il résistera à l’épreuve du temps et gardera toujours votre maison bien au chaud.
Les chaudières ont besoin de contrôles réguliers, tout comme les autres appareils, pour leur permettre de fonctionner aussi bien et en toute sécurité que possible.
Faire entretenir votre nouvelle chaudière dans les 12 premiers mois suivant l’installation vous permettra de respecter les termes de votre garantie et d’éviter que des problèmes graves ne surviennent à l’avenir à cause d’une chaudière mal gérée.
Qui peut entretenir une chaudière à gaz ?
Il est crucial de faire entretenir votre chaudière à gaz par un chauffagiste professionnelle agréé à Paris 5 pour détecter les éventuels problèmes mineurs. Si un professionnel a installé votre chaudière, il peut également vous offrir des services de maintenance. Assurez-vous de planifier des rendez-vous réguliers pour éviter toute panne imprévue. Si votre chaudière est encore sous garantie, les réparations nécessaires devraient être couvertes gratuitement. Cependant, veillez à respecter les termes de votre garantie, car si vous ne les respectez pas, vous pourriez être facturé.
Un service de chaudière prendra environ 45 minutes à une heure, selon les défauts que l’ingénieur peut trouver. Tout d’abord, l’ingénieur agréé doit toujours vous montrer sa carte d’identité, car cela démontre qu’il est qualifié pour travailler sur votre chaudière à gaz et vos systèmes de chauffage.
Votre ingénieur vérifiera s’il y a des signes de fuite d’eau, ce qui pourrait indiquer qu’il y a un problème avec votre chaudière.
Ils vérifieront également que les commandes du système , le chauffage central et l’eau chaude sont en parfait état de fonctionnement. Un ingénieur effectuera le travail avec soin pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque pour votre maison ou votre famille pendant le service.
Qui a besoin d’obtenir un certificat de sécurité du gaz ?
Un certificat CP12 est un document qui déclare la conformité aux réglementations et prouve que vos appareils à gaz peuvent être utilisés en toute sécurité.
Ceux-ci sont obtenus auprès de votre ingénieur une fois qu’ils ont terminé un service sur votre chaudière à gaz et sont une obligation légale pour les propriétaires britanniques.
Une fois l’inspection de votre chaudière terminée, l’ingénieur vous fournira votre dossier de sécurité du gaz, qui doit être mis à jour tous les 12 mois.
Quels sont les avantages de votre service annuel de chaudière à gaz ?
Faire entretenir votre chaudière chaque année présente de nombreux avantages , allant de la réduction de vos dépenses énergétiques à la vérification des fuites de gaz, ce qui, plus important encore, protège votre maison et votre famille.
Un entretien annuel de la chaudière garantira le bon fonctionnement de votre chaudière, ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent au fil du temps.
L’ingénieur vérifiera également les fuites de gaz qui, si elles ne sont pas détectées, pourraient potentiellement entraîner des incendies dangereux et une intoxication au monoxyde de carbone.
Des contrôles et un entretien réguliers maintiendront votre chaudière sous garantie tout en minimisant les réparations futures. Une inspection annuelle du gaz aidera à résoudre tout problème immédiatement, de sorte que votre chaudière risque moins de vous coûter une fortune à l’avenir.
Comment prolonger la durée de vie de votre chaudière ?
Veiller à maintenir une chaudière en bonne santé contribuera très probablement à prolonger la durée de vie de votre chaudière.
Avoir des services enregistrés annuels assurera non seulement le bon fonctionnement de votre chaudière, mais garantira que tous les défauts sont traités au moment du service, ce qui pourrait améliorer la durée de vie de votre chaudière.
Si votre chaudière a environ 15 ans, ce qui correspond à la durée de vie moyenne d’une chaudière à gaz, vous pouvez envisager un modèle plus récent.
Les nouvelles chaudières (voir plus) ont une grande variété de fonctionnalités qui peuvent les aider à fonctionner plus efficacement.
Cela les rend non seulement moins chers à exploiter, mais contribue également à réduire votre empreinte carbone. Mais n’oubliez pas qu’une nouvelle chaudière a toujours besoin d’un entretien annuel !