alimentation bio pour chien

Choisir une alimentation bio pour chien

Un nouveau style de vie est né depuis quelques années, qui consiste à bannir tous produits nuisibles à la vie quotidienne tels que les pesticides, les OGM… etc. Alors, ce mode de vie s’applique également pour notre chien, notre meilleur ami.

Alimentation bio pour chien : Comment ça marche ?

L’alimentation bio pour chien consiste à veiller au bien-être de notre animal de compagnie. Tout en sachant que les besoins spécifiques et nutritionnels du chien varient en fonction de son espèce et de son âge.

Ainsi, de quoi se compose une alimentation bio pour chien ? De quoi parle-t-on ? On associe une alimentation écologique à des croquettes, des pâtés, terrines bio, composées d’éléments naturels uniquement donc.

Sans oublier qu’il est possible de rajouter au repas une portion faites maison pour un peu plus de gourmandise. Néanmoins, n’oubliez pas de rassembler les éléments essentiels à une alimentation saine de votre chien, soit :

  • La viande pour les protéines
  • De l’huile végétale
  • Un féculent (riz ou pates) pour faciliter un meilleur transit
  • Des légumes cuits
  • Un complément en vitamines

Notez que ces éléments sont bien évidemment présents dans chaque croquette bio, ce qui est un avantage pour votre chien ainsi que pour vous.

Les avantages pour votre chien

Tout d’abord, il faut bien comprendre qu’une alimentation bio est composée à 100% de produits naturels et issus d’une agriculture saine. Cela signifie que les matières utilisées dans une alimentation bio pour chien n’ont subi aucun traitement d’ordre chimique ou génétique. Ainsi, l’essentiel des protéines nécessaires à la bonne croissance des chiens est conservé. Ce qui permet à votre animal d’ingurgiter un apport suffisant et conséquent en lipides, protides… etc. pour une alimentation saine, un gain d’énergie dans ses activités quotidiennes, une digestion avantagée, ainsi qu’un renforcement immunitaire contre les multiples bactéries.

D’un point de vu extérieur et esthétique, une alimentation bio pour chien permet à votre compagnon d’avoir bonne mine grâce un pelage beaucoup plus soyeux et doux. Puis, les risques de surpoids auxquels les animaux de compagnies peuvent facilement faire face sont diminués considérablement. En effet, les valeurs nutritionnelles qu’apporte un régime bio respectent au plus près les besoins spécifiques du chien en fonction de son âge et de son espèce. Enfin, les risques d’allergies sont moindres contrairement à une alimentation classique.

Exemple de marque de nourriture bio pour chien : BioFood

BioFood est une entreprise spécialisée dans l’alimentation bio pour chien. En effet, elle conçoit plusieurs produits dédiés à votre animal, quelque soit son âge et sa race. Ils contiennent tous les nutriments nécessaires au bon développement de l’organisme de votre chien. Alors, viande, poisson, végétaux, à vous de choisir le goût ! Peu importe, ce sont tous des aliments frais, cuisinés lentement afin de conserver au maximum vitamines, aromes etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *