PTI santé

Protection des travailleurs isolés pour les professionnels de la santé

De nos jours, de nombreux professionnels de la santé se retrouvent à travailler seuls tout au long de la journée. Ils passent la majeure partie de leur journée à travailler avec le grand public, dont certains sont classés comme des personnes vulnérables, ce qui signifie que leur travail est très susceptible de changer à tout moment.

L’importance de la protection des travailleurs isolés

En outre, les progrès technologiques de ces dix dernières années ont entraîné une augmentation considérable du nombre de travailleurs mobiles, en particulier dans ce secteur, ce qui permet aux travailleurs de travailler n’importe où et à tout moment.

Il est nécessaire de procéder à une évaluation approfondie des risques afin de déterminer si ces travailleurs sont considérés comme des travailleurs isolés à haut ou à faible risque et d’agir en conséquence, en leur fournissant la protection adéquate nécessaire.

Le fait d’être responsable d’un personnel isolé ou éloigné qui n’est pas directement supervisé comporte son propre ensemble de risques pour l’employeur ou l’organisation. Savoir que votre personnel est en sécurité est d’une importance capitale.

C’est pourquoi de nombreux professionnels de la santé mettent en place un système PTI pour tenter de résoudre leurs problèmes de travail isolé. Cependant, certains systèmes sont sujets à l’erreur humaine, ce qui met le travailleur isolé en danger. DatiPlus est conçu pour permettre aux professionnels de la santé de surveiller facilement le statut et l’emplacement de leur personnel d’une manière rationnelle et efficace. Le badge DATI vous permettra également de mettre en place des procédures d’escalade personnalisées ou à l’échelle de l’organisation qui entreront en vigueur dès qu’une alerte est déclenchée.

L’évaluation des risques

Pour effectuer une évaluation des risques, vous devez réfléchir à ce qui pourrait causer du tort à vos employés et décider si vous prenez les mesures raisonnables nécessaires pour éviter tout dommage.

La loi vous oblige à procéder à une évaluation des risques. N’oubliez pas de prendre en compte le travail isolé, pour créer une évaluation complète des risques pour les personnes travaillant dans le secteur de la santé.

Solutions DATIPLUS pour le secteur de la santé

Comme dans tous les secteurs, le niveau de risque dépend du rôle de l’employé, qui peut varier considérablement au cours de la journée. S’occuper de plusieurs employés présentant des risques élevés ou faibles de travail isolé peut être une tâche difficile. DatiPlus propose une variété de solutions qui vous aideront, de sorte que vous pouvez mélanger et assortir les solutions pour répondre à vos besoins. Les dispositifs DatiPlus vous permet de mettre en place des procédures d’escalade personnalisées ou à l’échelle de l’entreprise qui entreront en vigueur dès qu’une alarme sera déclenchée. Vous pouvez également dispenser à votre personnel une formation de travailleur isolé afin qu’il dispose des connaissances nécessaires pour assurer sa sécurité à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.