l’épilation au laser fonctionne-t-elle si bien

Pourquoi l’épilation au laser fonctionne-t-elle si bien ?

Imaginez une peau lisse et toujours exempte de poils. L’épilation est l’un des aspects les plus gênants d’un régime de beauté. Bien que le maquillage puisse être amusant et qu’un bon et long bain soit un plaisir, personne n’a hâte de s’épiler. Heureusement, l’épilation au laser est une solution efficace qui bat le rasage, les crèmes dépilatoires et l’épilation à la cire. Lisez la suite pour savoir pourquoi cette méthode fonctionne si bien.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

Le traitement d’épilation au laser à Paris utilise un laser ICON à la pointe de la technologie pour cibler les poils indésirables et modifier les follicules afin qu’ils ne repoussent pas. Les résultats sont quasi-permanents et dépassent ceux des autres méthodes.

Quelle est la durée de ce traitement ?

Se débarrasser des poils indésirables avec un traitement au laser est l’une des options les plus durables. Une fois le traitement terminé, la plupart des clients n’ont besoin d’une petite retouche qu’une fois par an, et parfois même moins souvent. Si vous comparez cela au rasage, qui doit être effectué au moins une fois par semaine, et à l’épilation à la cire, qui ne dure que quelques semaines, il est facile de comprendre pourquoi la plupart des gens considèrent l’épilation au laser à Paris comme presque permanente.

Comment cela fonctionne-t-il et pourquoi cela fonctionne-t-il si bien ?

À propos de la technologie laser

Les lasers utilisent une technologie basée sur la lumière pour éliminer les poils. Les lasers ICON, qui sont utilisés dans ce traitement, émettent un faisceau de lumière de qualité médicale qui peut être focalisé spécifiquement sur les follicules pileux.

Comment les lasers éliminent-ils les poils ?

Dans votre peau se trouvent des sacs en forme de tube appelés follicules. Ces follicules sont chacun responsables de la production d’un poil. La lumière émise par le laser ICON est conçue pour être attirée par la mélanine des poils. Lorsque le laser est appliqué, la lumière atteint le poil sans affecter les tissus environnants. De là, la lumière est convertie en chaleur, ce qui modifie le follicule de sorte qu’il ne puisse plus créer de poil.

Pourquoi les résultats durent-ils si longtemps ?

Contrairement au rasage, aux crèmes dépilatoires ou à l’épilation à la cire, l’épilation au laser à Paris détruit le follicule pileux. Le poil ne peut donc pas repousser.

Quelle est la sécurité du traitement ?

Comme vous le verrez, ce traitement est en fait plus sûr que la plupart des autres méthodes d’épilation. Il est non invasif et est commercialisé depuis des décennies. Les lasers ICON que nous utilisons sont approuvés. Contrairement aux autres méthodes, ils ne font pas appel à des rasoirs, des produits chimiques ou de la cire chaude.

Quelles sont les zones du corps qui peuvent être traitées ?

Cette méthode est efficace sur de nombreuses zones où des poils indésirables peuvent apparaître. Les endroits les plus courants sont la lèvre supérieure, les aisselles, les jambes, le menton et le maillot. Heureusement, presque toutes les zones du corps peuvent être traitées. Les paupières sont à peu près le seul endroit qui soit interdit.

Combien de temps dure un traitement ?

Les traitements sont extrêmement rapides. Pour les petites zones, comme la lèvre supérieure, votre rendez-vous peut être terminé en quelques minutes. Même pour les zones plus étendues, comme les jambes, la durée du traitement sera inférieure à deux heures.

Que devez-vous faire pour vous préparer ?

La préparation du traitement est simple. La chose la plus importante est d’éviter le soleil et les crèmes qui assombrissent votre peau, car vous voulez que la couleur de votre peau contraste le plus possible avec celle des poils. De même, ne vous épilez pas à la cire ou à la pince à épiler avant votre rendez-vous. Certains poils doivent être présents afin d’attirer la lumière du laser.

Découvrez ensuite, l’importance de l’ostéopathie contre le stress.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.