selfcity

Pourquoi le nettoyage de printemps de votre climatiseur est une excellente idée

Pour certains nettoyages de printemps est une chance de se débarrasser des vieilles ordures et vraiment ouvrir la maison pour lui donner un très bon rafraîchissement. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, donner à votre maison un bon nettoyage une fois par an est bon pour la santé de votre famille.

La poussière et la moisissure qui s’accumulent autour de la maison peuvent être la cause de nombreux problèmes de santé, des affections cutanées et des allergies à l’asthme et à la peste. OK, peut-être pas la peste mais vous comprenez l’idée.

Ce duo dynamique (moisissure et poussière) se cache dans des endroits que vous ne penserez peut-être jamais à regarder, comme à l’intérieur du climatiseur. Si vous n’avez jamais nettoyé votre climatiseur, il pourrait abriter des bactéries, de la moisissure, des champignons, de la saleté et d’autres méchants, même après une seule année d’utilisation. Lors de la première journée chaude et fumante de l’été, lorsque vous l’allumez pour refroidir la maison, toute cette boue nocive va être soufflée à travers le climatiseur et dans l’air à l’intérieur de votre maison.

Comment nettoyer le climatiseur?

J’espère que nous vous avons convaincu que c’est une excellente idée de donner un coup de fouet à la climatisation avant l’été. Alors, par où commencer?

Note importante – Éteignez toujours le climatiseur au niveau du tableau de distribution avant d’effectuer des travaux sur l’appareil.

Ce que vous pouvez faire

Certaines des tâches de nettoyage de base sont faciles à effectuer pour tout le monde. Les modèles diffèrent légèrement quant à la méthode correcte, alors consultez le manuel d’utilisation de votre climatiseur pour obtenir des instructions spécifiques, mais assurez-vous d’inclure ces tâches dans le nettoyage de votre climatiseur domestique.

Placez un chiffon ou une couverture sur tout ce qui se trouve sous le système pour protéger la zone. Retirez le filtre de l’avant de l’unité intérieure et lavez-le à l’eau chaude savonneuse. Assurez-vous qu’il sèche complètement avant de le remplacer dans l’appareil.

Nettoyez la zone autour de l’unité extérieure de la saleté et des débris de jardin pour vous assurer que l’air qui pénètre dans la maison est exempt de poussière.

Réduisez tout feuillage qui a poussé sur l’unité de condensation extérieure.

Voir aussi les moyens pour faire entretenir ma clim à toulouse.

Que laisser aux professionnels

Les autres parties de la climatisation ne sont pas si faciles à nettoyer et peuvent impliquer de travailler avec ou autour des composants électriques. Dans certains cas, vous pouvez annuler votre garantie si une personne sans licence accède à ces zones. Nous vous recommandons de faire appel à l’une des nombreuses entreprises professionnelles de nettoyage de climatiseurs ou à des techniciens de climatiseurs qui offrent un service de nettoyage en profondeur pour le maintenir en parfait état en toute sécurité.

N’oubliez pas le service de climatisation

Planifier le service annuel de climatisation pour cette période est également une excellente idée, car cela garantira que le système est prêt à refroidir votre maison lorsque le temps devient chaud. De plus, le service peut identifier les réparations nécessaires et les trier avant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.