Gel hydroalcoolique le meilleur produit d’hygiène des mains

Gel hydroalcoolique : le meilleur produit d’hygiène des mains

Laver les mains est le premier geste barrière contre les virus, les microbes ou les bactéries. Mais on néglige souvent ce geste pourtant si simple lorsqu’il n’existe pas de point d’eau à proximité. Heureusement qu’il existe de nos jours une autre solution encore plus pratique et plus efficace : le gel hydroalcoolique. Nous vous présentons ses principaux atouts.

Un produit à triple action

Un gel hydroalcoolique Kleengel est la réponse au problème d’accès à l’eau et au savon. Tous les jours, nos mains sont en contact des objets où se collent les virus, les microbes et les bactéries. Comme ils sont des êtres invisibles à l’œil nu, il serait impossible de savoir s’ils sont présents sur toutes les portes de la ville ou sur les objets que nous utilisons quotidiennement. Pour prévenir une telle menace, mieux vaut toujours emporter avec soi un gel hydroalcoolique. L’utilisation de ce gel est encouragée par les médecins et par le gouvernement. Cela évitera de faire la queue lorsqu’on veut se laver les mains en public. Ce n’est pas tout, ce gel désinfectant peut avoir plusieurs actions selon le modèle car tous ne se valent pas. En général, un gel hydroalcoolique de qualité doit avoir 3 actions notamment la virucide, la bactéricide et le fongicide.

Un produit avec un taux d’alcool optimal

Il y a une chose que l’on doit retenir sur les gels désinfectants. Certains d’entre eux sont faits-maisons et le taux d’alcool ne correspond pas à la norme exigée. L’alcool est important pour tuer les bactéries avec efficacité. En général, un gel hydroalcoolique doit contenir un taux d’alcool plus de 70%. Mais attention, au-dessous de ce taux, il n’est pas efficace et au-dessus de 70%, il pourrait contribuer à la prolifération des bactéries résistants aux antibiotiques. Il est alors important de vérifier ce critère essentiel avant d’acheter un gel désinfectant. Ce produit d’hygiène des mains doit en effet remplir sa principale fonction, celle de tuer réellement les bactéries, les microbes et les virus qui collent aux mains. Vérifier l’étiquette du flacon avant l’usage doit être de rigueur afin de savoir si le produit contient des agents apaisants ou non. Ces agents apaisant permettent en effet d’adoucir les mains et d’éviter leur dessèchement.

Un produit pratique et facile d’utilisation

Un gel hydroalcoolique est facile d’utilisation. On verse simplement une petite quantité de gel sur la paume de main et on le frotte aux mains jusqu’à ce qu’il sèche et ce, pendant 30 secondes. En plus d’être facile d’utilisation, on peut également gagner du temps dans le lavage des mains. Mais un gel désinfectant est aussi prôné pour son aspect pratique car on peut toujours l’emmener avec soi dans son sac que ce soit au bureau, à la maison, à l’école, dehors, dans les métros ou lorsqu’on est en déplacement. Bref, un gel hydroalcoolique constitue une solution efficace pour repousser la contamination des virus, des microbes et des bactéries. Avec ce produit, on ne trouvera plus aucune excuse pour ne pas se laver les mains aussi souvent que l’on peut tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *