Lille

Quelles adresses connaître pour une journée shopping à Lille ?

Lille est une ville du nord de la France très active, elle propose de nombreux évènements. Vous avez envie de culture, de sport ou de nature, alors vous serez enchanté de votre séjour.

Entre Euralille, les Halles Solférino et la Gare Saint-Sauveur, le centre-ville de Lille regorge de vie, c’est un secteur à la fois touristique et commerçant. On apprécie d’y évoluer dans un centre historique très charismatique : jonché de bâtiments typiques de la région, il accueille de nombreuses grandes enseignes entre la rue des Tanneurs, la rue Saint-Nicolas ou encore la rue Pierre Dupont, pour ne citer qu’elles ! Focus sur quelques zones à découvrir rapidement pour profiter de votre promenade.

Les beaux magasins dans le centre historique de Lille

Entre la bijouterie Arthus Bertrand à Lille située dans la rue Lepelletier, abritant plusieurs bâtiments historiques de caractère et la rue de la Vieille Comédie dans laquelle se trouvent plusieurs grandes marques comme Vans, Planet Boots ou Karl Marc John, on peut facilement associer promenades et lèche-vitrine à Lille.

Une grande partie du centre-ville et de l’hypercentre contient des rues piétonnes, notamment entre Grand-Place, place de la République et l’église Saint-Maurice. La rue Neuve fait partie des voies à connaître, accueillant l’enseigne L’Occitane en Provence, une boutique Minelli ou encore un magasin Darjeeling, entre autres enseignes.

Les grandes marques présentes dans le centre-ville

Comme toutes les grandes villes, Lille accueille de grandes enseignes connues de tous, qu’on aime retrouver où que l’on soit. Certaines se situent sur la rue Neuve, dont il était déjà question plus haut dans cet article : Promod, Nike, mais aussi Yves Rocher.

La rue de Béthune fait également partie des secteurs très appréciés pour ses commerces tels que Mango, Nocibé, Lush et Bizzbee. D’une manière générale, que l’on cherche des produits de beauté ou des vêtements, on trouve presque tous les grands magasins dans le centre de Lille. Apple Store et Maisons du Monde, de leur côté, sont rue Fadheirbe.

Il ne faut pas oublier que Lille Métropole accueille aussi plusieurs grands centres commerciaux : Westfield Euralille, au cœur du quartier d’affaires éponyme, revendique une centaine d’enseignes comme H&M, Zara ou encore Primark et Uniqlo, plus rares. Au cœur du centre-ville, Les Tanneurs séduisent aussi pour ses dimensions humaines et ses grandes enseignes (Monoprix, Fnac, King Jouet, etc.). Depuis août 2020, Lillenium est également ouvert, au croisement entre la rue de Marquilies et la rue du Faubourg des Postes, avec un hypermarché Leclerc.

Se faire plaisir à Lille : souvenirs et restaurants à découvrir

Vous faites du tourisme à Lille, et vous cherchez à ramener avec vous de beaux souvenirs matériels et immatériels ? Dans ce cas, vous pouvez vous arrêter à la boutique « Souvenirs Lille », située 28 place Charles de Gaulle. Vous y trouverez de nombreux objets en référence à la ville, verres à bière, paniers gourmands, autocollants et patchs, et bien plus encore.

Afin de ramener chez vous un maximum de produits locaux, vous pouvez également passer par L’Abbaye des Saveurs, dans le Vieux-Lille au 13 rue des Vieux Murs. Vous pourrez y acheter de bonnes bières artisanales à consommer avec modération, mais aussi des plats cuisinés comme l’incontournable carbonade flamande.

Et pour finir en beauté ce shopping à Lille, offrez-vous un restaurant ! Vous pourrez manger des crêpes rue des 7 Agaches, déguster de bons plats traditionnels place du Général de Gaulle ou même tester les mythiques friteries. Parmi les plats incontournables, vous trouverez, la flamiche au maroilles, le welsh, le potjevleesch et le chicon gratin.

Tout compte fait, la ville de Lille est une excellente destination pour faire du shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.