Les types d’endroits à visiter pour réussir un séjour en Thaïlande

La Thaïlande, également connue sous l’appellation « le pays du sourire », est une destination qu’il faut à tout prix visiter lors d’un circuit en Asie. Cette magnifique contrée a tant à offrir aux bourlingueurs. S’y rendre permet, en effet, de goûter à la célèbre cuisine thaïlandaise. Cela constitue aussi une occasion idéale pour découvrir divers endroits épatants. Une escapade dans cet État donnera aux routards l’opportunité de s’attarder dans des îles impressionnantes, des sites naturels et de beaux temples.

Des villes fabuleuses

La Thaïlande promet un voyage enrichissant. Elle dispose de nombreuses cités somptueuses où les routards pourront vivre des instants mémorables. Parmi les métropoles qu’il faut visiter à tout prix durant une virée dans ce pays, il y a Bangkok. Les choses à faire au cours d’une escale dans cette capitale sont multiples. Les personnes assoiffées d’expériences authentiques profiteront de cette occasion pour effectuer une promenade en bateau. En effet, on y trouve une multitude de khlongs (canaux) propices à une balade au fil de l’eau. Sinon, les touristes auront également la possibilité de faire une halte dans un ou plusieurs des marchés flottants de Bangkok.

Par ailleurs, Chiang Mai vaut aussi un détour lors d’un séjour dans cette contrée. Cette localité est entourée d’une véritable jungle. Cette forêt foisonnante propose divers types d’activités, dont le trekking.

Des temples magnifiques

Lors d’un séjour en Thaïlande, la visite de lieu de culte fait partie des activités favorites des touristes. En effet, on y trouve une multitude de temples somptueux à découvrir. C’est tout à fait normal, car dans une contrée bouddhiste, les édifices religieux occupent une place essentielle dans la vie des habitants. Parmi les sanctuaires sacrés qui méritent un détour pendant un voyage dans ce pays, il y a le Wat Yai Chai Mongkon. Ce dernier est situé à Ayutthaya. Il renferme l’une des plus belles statues de Bouddha au monde, à savoir Phra Buddha Chinarat.

En outre, ceux qui font escale à Chiang Dao n’omettront certainement pas à se rendre au Wath Tham Pha Plong. Ce temple se prolonge par une grotte.

D’impressionnants parcs naturels

Ceux qui pensent qu’un périple en Thaïlande se résume à la visite de ses temples fabuleux ou à une virée dans les belles villes du pays sont dans l’erreur. En effet, le territoire de cette contrée compte également de nombreux parcs naturels à découvrir, dont celui de Khao Yai. Ce dernier se trouve à l’est de la capitale thaïlandaise. Sa superficie est d’approximativement 2 200 km². Les paysages offerts par cette réserve sont tout simplement enchanteurs. Parcourir ce sanctuaire sauvage permet de voir des montagnes et d’impressionnantes forêts. En outre, le site est fréquenté par diverses espèces faunistiques, dont des tigres, des ours noirs, des macaques, etc.

Par ailleurs, la zone de conservation de Khao Sok ne manquera pas d’épater les amateurs d’écotourismes. Cette aire protégée est située au sud de cette destination. Elle couvre une étendue d’à peu près 4 000 km². En parcourant ce refuge, les vacanciers auront l’opportunité de voir un décor époustouflant. Ils apercevront un lac aux eaux translucides et de gigantesques falaises granitiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *